NBA

NBA Playoffs : Miami Heat remporte le premier match de la série face aux Celtics Bolton

pronostic NBA

Et de un pour Miami. Cette nuit, Miami Heat était opposé aux surprenants Celtics de Boston pour le compte de la finale de conférence Est en NBA. Comme attendu, on a eu droit à un bon spectacle avec des rebondissements et des leaders aux rendez-vous. Dans ce duel au sommet, c’est Miami emmené par un Butler en feu qui s’est adjugé le match 1. Malgré une grosse domination en début de match des Celtics, les Heats ont fait la différence dans le 3ème quatre-temps pour finalement s’imposer 118-107.
Revivons ce match point par point.

 

Les absents de chaque côté

Absent de longue date du côté de Miami, Kyle LOWRY n’est toujours pas rétabli pour faire son retour sur les parquets. Le meneur de jeu des Heats souffre d’une blessure musculaire. Espérons qu’il revienne vite car il risque de manquer à ses coéquipiers dans cette série qui s’annonce très serrée.
Du côté de Boston, on note deux absents de taille. Le meilleur défenseur de la NBA Marcus SMAT (blessé au pied) et Ai HORFORD (mis au repos) ont énormément manqué aux Celtics cette nuit. Leur retour tant attendu donnera plus de piquant à ce duel des extrêmes entre la meilleure équipe et la meilleure défense de la NBA.

 

PREMIER QUATRE-TEMPS

Grâce à sa bonne défense et son adresse à trois points, Boston réalise un bon début de match comptant jusqu’à 12 points d’écart. Mais Miami revient dans la partie et n’est mené que de 2 points, 26-28, à l’issue du premier acte.

 

DEUXIÈME QUATRE-TEMPS

Boston essaie de creuser l’écart notamment grâce à un Jason TATUM toujours présent. Mais Tyler HERRO en sortie de banc maintient les Heats en vie. 62-54 en faveur de Boston à la mi-temps.

 

TROISIÈME QUATRE-TEMPS

Du retour des vestiaires, les Heats appuient sur l’accélérateur et infligent une correction aux Celtics. Butler est en feu avec 15 points sur cette période. 39-17, Miami prend les commandes du match avec 17 points d’avance. 93-76 avant le dernier acte.

 

QUATRIÈME QUATRE-TEMPS

Le réveil un peu tardif de Boston ne changera rien au sort que Miami leur a réservé. Brown, Tatum et Robert Willams II n’y arriveront pas. Miami s’impose 118-107 et mène 1-0. Butler termine meilleur marqueur avec 41 points.

Comme attendu, on a assisté à un très bon match de basket entre deux équipes très défensives. Boston bien qu’ayant gagné 3 des 4 quatre-temps, s’est incliné face à un Miami supérieur et dont le banc a cette fois pris le dessus. Sans doute que les absences du cotés de Boston étaient plus préjudiciables. Les 29 points de Tatum n’ont pas pesé lourd dans la balance car du côté de Miami il avait un certain Jimmy Butler auteur de 41points 9 rebonds et 5 passes décisives.
En attendant le match 2, souhaitons à Boston de retrouver le meilleur défenseur de la ligue Smart qui sera certainement un des acteurs majeurs dans la conquête au titre de champion.

Dernières publications

En haut