En février prochain se disputera la 75e édition du NBA All-Star Game. Alors que l'évènement va s'offrir une nouvelle refonte, on devrait y retrouver le Français Victor Wembanyama.
En début d'année, Victor Wembanyama a logiquement été récompensé en étant sélectionné pour le mythique NBA All-Star Game. Comprenez, un évènement rassemblant les meilleurs joueurs de la Ligue nord-américaine de Basket. Hélas, dans la foulée, le Français s'est sérieusement blessé. Victime d'une thrombose veineuse au niveau de l'épaule, il avait dû assister à la fin de saison régulière des San Antonio Spurs depuis les tribunes.
S'il a fait l'impasse sur l'EuroBasket 2025 avec l'équipe de France, Wemby retrouve peu à peu des sensations. Visiblement, il s'est octroyé une transformation physique qui fait déjà son effet. Désormais, l'ancien crack de Lyon-Villeurbanne a deux objectifs majeurs : découvrir les Playoffs NBA avec la franchise texane tout en réitérant sa participation au All-Star Game. Pour la seconde mission citée, un changement majeur pourrait clairement l'y aider.
À lire aussi – NBA : “L’ascension des Spurs dépend de son retour”, Wembanyama déjà sous pression
Wembaynama, tête d'affiche d'un NBA All-Star Game new look ?
Comme l'a expliqué le célèbre Shams Charania, il y a quelques heures, le NBA All-Star Game 2026, 75ᵉ du nom, programmé le 15 février prochain dans l'antre des Los Angeles Clippers, devrait subir quelques modifications de taille. Concrètement, après l'échec cuisant de l'édition 2025, l'idée est de préparer un trois équipes de huit joueurs. Deux équipes seraient alors américaines, une équipe “mondiale“.
Or, 70 % des joueurs de la ligue étant issus des États-Unis, les stars internationales auront plus de chances d'être sélectionnées pour cette cuvée du NBA All-Star Game. C'est le cas du Français Victor Wembanyama, qui fait même partie des joueurs européens les plus souvent cités pour une participation en tout début d'année prochaine. Pour notre plus grand plaisir.
À lire aussi – NBA : Les Spurs de Wembanyama se renforcent encore grâce à un Exhibit 10 Contract