Et de 4. La nuit dernière, les San Antonio Spurs ont signé une quatrième victoire en autant de rencontres de saison régulière NBA 2025/2026. De quoi placer la franchise de Victor Wembanyama aux portes d'un record. Déjà.
Qui saura arrêter les San Antonio Spurs ? Après les quatre victoires presque anecdotiques glanées lors de la pré-saison, la franchise texane a fait aussi en ce début de saison régulière de NBA. De quoi la placer en tête de la Conférence Ouest, en compagnie du champion sortant, le Thunder d'OKC. Autant dire que le Français Victor Wembanyama et ses coéquipiers sont passés d'équipe dans le dur à équipe à battre. Et ce n'est peut-être qu'un début.
À lire aussi – NBA : 5 raisons qui prouvent que les Spurs de Wembanyama vont enchaîner à domicile après un départ parfait
Toronto n'a pas fait le poids
Certes, après la mi-temps, les deux franchises ont joué les yeux dans les yeux. Mais le plus dur était déjà fait après 24 minutes pour les San Antonio Spurs, qui menaient de 19 points contre les Toronto Raptors la nuit dernière (69-50). Et qui ont pu gérer les débats pour l'emporter sans trembler (121-103).
Stephon Castle et Harrison Barnes, 40 points à eux deux, ont clairement aidé les Spurs à l'emporter. Sans minimiser l'apport de Julian Champagnie (9 points, 9 rebonds) ou du numéro 2 de la dernière Draft NBA, Dylan Harper (11 points, 6 rebonds, 6 passes). On en oublierait presque la nouvelle prestation majuscule de Victor Wembanyama.
À lire aussi – NBA : Victor Wembanyama meilleur que 27 autres franchises, la stat affligeante du Français
Victor Wembanyama encore en mode double-double
Il survole tellement de début de saison régulière de NBA que ses 24 points et 15 rebonds en 31 minutes feraient presque partie de la norme. Mais qu'on ne s'y trompe pas, si les San Antonio Spurs ont facilement dominé les Toronto Raptors, ils le doivent en partie à Victor Wembanyama. Le pivot tricolore a brillé des deux côtés du terrain, et semble monter en puissance. C'est d'ailleurs logiquement qu'il a été élu meilleur joueur de la première semaine NBA à l'Ouest. Jusqu'où ira-t-il ?
À lire aussi – NBA : Wembanyama défie l’histoire, la statistique folle du Français !
Une cinquième victoire historique pour les San Antonio Spurs ?
Pour retrouver une trace de quatre victoires de suite en début de saison régulière chez les San Antonio Spurs, il faut remonter à 2017/2018. Et cinq succès de rang ? Il faudrait chercher longtemps, très longtemps, tout simplement parce que ce n'est jamais arrivé dans toute l'histoire de la franchise. C'est dire si la réception du Heat de Miami, dans la nuit de jeudi à vendredi, pourrait juste être historique pour l'écurie de Wemby. On en salive d'avance.