NBA : propos scandaleux, violente altercation, tout ce qu’il faut savoir sur l’affaire Embiid
La star des Philadephia Sixers a totalement dégoupillé, samedi après le revers des siens contre les Memphis Grizzlies (124-107) en saison régulière de NBA.
C’est l’info de la soirée NBA : Joel Embiid est au cœur d’une grosse polémique. Après la défaite des Philadephia Sixers contre les Memphis Grizzlies (124-107), le pivot naturalisé américain s’en est pris à Marcus Hayes, un journaliste du Philadelphia Inquirer, à propos d'un article qui faisait référence à son fils et à son frère décédé. Dans l’article en question, le journaliste critiquait également l’hygiène de vie de la star NBA, absente des parquets depuis le début de la saison.
Que s’est-il passé entre la star de la NBA Joel Embiid et le journaliste ?
D’après les premières informations de la presse américaine, Embiid aurait poussé le chroniqueur et fait l’objet d’une enquête. « Nous sommes au courant d'informations faisant état d'un incident dans le vestiaire des Sixers ce soir et lançons une enquête », a déclaré un porte-parole de la NBA, interrogé par plusieurs médias américains. « La prochaine fois que vous évoquerez mon frère décédé et mon fils, vous verrez ce que je vais vous faire » aurait lancé le joueur des 76ers, grosse écurie de la Conférence Est, avant que la conversation ne s’envenime.
Rappel concernant l’embrouille entre Joel Embiid et le « journaliste » Marcus Hayes :
– Voici ce que Hayes a écrit et publié (!) sur le fils et le frère décédé d’Embiid
– Les propos de Joel hier soir en croisant Hayes pendant leur altercation pic.twitter.com/4BmEmTTxtM— TrashTalk (@TrashTalk_fr) November 3, 2024
Un responsable de la sécurité de l'équipe aurait demandé aux médias de ne pas parler de l'incident et Embiid se serait ensuite exclamé : « Ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Je m'en fous. » C'est désormais l'enquête de la NBA qui décidera si des mesures disciplinaires sont nécessaires.
Que risque Embiid et quelles conséquences pour Philadelphie ?
Déjà absent depuis la reprise de la NBA, Joel Embiid pourrait voir sa durée d’indisponibilité s’allonger avec une lourde suspension. Pour rappel, celui qui a failli rejoindre l’équipe de France, fait l’objet d’une première enquête de la Ligue en raison de ses nombreuses absences. Pour Adam Silver, le commissioner de la National Basketball Association, en raison des conditions du nouveau deal TV. Dans l’accord passé avec les diffuseurs, la Ligue avait promis la présence de ses grandes stars en saison régulière. Fâcheux pour la NBA.
Pour Philadelphie, c’est possiblement un énorme coup dur en perspective. Battus par les Grizzlies dans la nuit, les 76ers ont déjà concédé un quatrième revers en cinq matchs. Très inquiétant alors que Philadelphie est déjà loin de faire partie des favoris NBA. Reste à voir désormais quelle sera la défense de Joel Embiid dans cette affaire. Pour le moment, il n’a toujours pas réagi à la sortie de cette triste affaire.