Cette nuit, les Lakers de Los Angeles disputaient leur premier match de pré-saison NBA. L'occasion pour Bronny James de prouver qu'il saura répondre aux attentes placées en lui. Voici ce que l'on peut retenir de la 1ère sortie officielle du Rookie des Lakers avant le début de la saison 2024/2025.

Le calendrier de la pré-saison NBA nous offrait une affiche entre les Lakers et les Wolves. Un match rapidement maitrisé par Minnesota (124-107). Mais on le sait : lors de ces rencontres de pré-saison, l'important n'est pas le résultat. Au contraire, les coachs veulent tester plusieurs schémas tactiques. Le but étant de créer des automatismes entre joueurs avant le début officiel de la saison NBA. Sous le feu des projecteurs, Bronny James a disputé 16 minutes au total. La prestation de LeBron James Jr a-t-elle marqué les esprits ? Un indice : tout n'est pas à conserver pour la suite !

Bronny James sait défendre

On le savait déjà, il l'a confirmé. Défensivement, Bronny James sera un sérieux client sur les parquets de NBA cette saison. Le 55e joueur drafté a eu le temps de réaliser 3 rebonds et surtout 3 contres face aux Wolves. Un bilan plus que correct, qui permet d'entrevoir tout son potentiel dans les phases défensives. Si l'on est encore loin de l'imaginer faire partie un jour des meilleurs contreurs de l'histoire de NBA, Bronny James a rassuré les fans des Lakers sur cet aspect du jeu. Malheureusement, le jeune arrière n'a pas montré que du bon lors de sa première officielle en jaune et violet.

L'attaque, point faible du rookie pour sa 1ère saison NBA ?

En juillet dernier, le fils de LeBron James avait raté sa sortie lors du California Classic. Rebelotte hier soir, pour son match de pré-saison avec les Lakers. 1 panier. Bronny James n'a inscrit que 2 petits points sur les 6 tirs tentés. Un bilan inquiétant pour la suite de la saison de l'arrière américain. Le Rookie a montré ses limites quant à son utilisation du ballon. Preuve en est cette séquence, où James est obligé de s'employer après une perte de balle. Les axes de travail sont donc désormais connus pour J.J.Redick : faire progresser James sur les phases offensives.

Bronny James n'aura donc pas laissé indifférent pour sa 1ère sortie NBA. La pression des jeunes de la ligue est immense. A l'image de Wembanyama, très attendu pour sa 2e saison en NBA, Bronny James le sait. Il n'aura pas beaucoup de jokers pour briller sur les parquets américains. Il lui reste cependant encore quelques matches avant que les choses sérieuses ne commencent officiellement. Rendez-vous le 22 octobre pour le début de la saison NBA 2024/2025. Et la première de LeBron et Bronny James ensemble ?