Depuis 2014, deux légendes vivantes de la NBA, LeBron James et Stephen Curry, se partagent la première place du classement des maillots les plus vendus sur une saison. En est-il toujours de même en 2025 ? Victor Wembanyama fait-il partie du podium ? C'est par ici !
La saison régulière 2024/2025 de NBA vient de fermer ses portes. Avant de vite se tourner vers le Play-in Tournament, puis les très attendus Playoffs, la Ligue de Basket nord-américaine fait le point sur les différents records. Sur comme en-dehors des parquets.
En ce début de semaine, a notamment été publié le classement des joueurs ayant vendu le plus de maillots sur une saison. Depuis 2014, LeBron James (7) et Stephen Curry (4) se partagent la première place, sans que personne soit parvenu à les déloger. Cette chose faite en cette année 2025.
Luka Dončić au sommet, Victor Wembanyama 6e
Impliqué dans ce que bon nombre d'observateurs ont appelé le trade du siècle, Luka Dončić, en passant de Dallas aux Los Angeles Lakers a encore changé de dimension. À tel point que le meneur slovène est tout simplement le joueur ayant vendu le plus de maillots cette saison en NBA.
Son coéquipier LeBron James, premier en 2023, second l'an passé, perd encore une place pour émarger au troisième rang. Entre les deux stars des Lakers, on trouve Stephen Curry, le totem des Golden State Warriors. En déroulant ce classement, après Jayson Tatum (Boston Celtics) et Jalen Brunson (New York Knicks), on trouve un Français, Victor Wembanyama (San Antonio Spurs).
Le numéro 1 de la Draft NBA 2023, malgré une absence de deux mois enfin de saison, a marqué les esprits, terminant meilleur contreur de toute la Ligue, et participant au très prisé All-Star Game en début d'année. Une vraie notoriété pour l'ancien OVNI des Mets, qui est tout sauf usurpée. En attendant l'EuroBasket 2025 ?
Le Top 15 des meilleures ventes de maillots en NBA cette saison
- Luka Dončić
- Stephen Curry
- LeBron James
- Jayson Tatum
- Jalen Brunson
- Victor Wembanyama
- Anthony Edwards
- Ja Morant
- Shai Gilgeous-Alexander
- Nikola Jokić
- Giannis Antetokounmpo
- Lamelo Ball
- Kevin Durant
- Devin Booker
- Jaylen Brown