Reconnu comme l'un des meilleurs défenseurs de la NBA, Rudy Gobert n'en reste pas moins un personnage controversé. Le Français est notamment dans le viseur d'une ancienne gloire, Shaquille O'Neal, qui n'a, une fois de plus, pas mâché ses mots. Morceaux choisis.

À tout juste 33 ans, Rudy Gobert affiche un palmarès qui parle pour lui. 4 titres de NBA Defensive Player of the Year, 3 sélections au All-Star Game, ou encore 2 médailles d'argent olympiques, de sacrées références pour le pivot français des Minnesota Timberwolves.

Lors des derniers Playoffs NBA, l'ancien joueur majeur du Jazz a montré de très belles choses, particulièrement face aux Los Angeles de LeBron James et aux Golden State Warriors de Stephen Curry. En revanche, sa prestation en finale de conférence contre OKC a été pour le moins discrète. Et son comportement, sur, comme en-dehors du parquet, ne laisse personne indifférent.

À lire aussi – NBA : pourquoi l’été de Rudy Gobert a bien failli être lié à celui de Kevin Durant

“Il ne mérite pas, O'Neal pas tendre avec Rudy Gobert

Quels sont les points communs entre Shaquille O'Neal et Rudy Gobert ? Le poste de pivot ? La reconnaissance à travers toute la NBA ? Ça s'arrête là. En tout cas, les deux hommes ne partiront pas en vacances ensemble, c'est une certitude. L'ancienne légende des Lakers a multiplié les attaques envers le Français ces derniers mois. Il en a remis une couche ces dernières heures.

Dans The BIG Podcast, Shaq a spécialement lâché : “J’en ai rien à f**tre de Rudy Gobert. Ce mec gagne 250 millions, et il ne les mérite pas. Si Rudy entre au Hall of Fame, je mets une robe à la cérémonie.” Pas fan des pivots modernes, le numéro 1 de la Draft 1992 a aussi une dent contre le Français Rudy Gobert. Et ça se voit !

À lire aussi – NBA : Minnesota pousse pour offrir un nonuple All-Star à Rudy Gobert