NBA

NBA : Rudy Gobert recadre froidement Shaquille O’Neal

Habitué à critiquer Rudy Gobert, Shaquille O'Neal en a rajouté une couche cette semaine. Le pivot tricolore a naturellement tenu à réagir après cette nouvelle attaque frontale à son égard.

Décidément, critiquer Rudy Gobert est l'un des sports favoris aux États-Unis. Malgré une expérience de onze années dans la ligue durant lesquelles il a raflé à quatre reprises le trophée de défenseur de l'année, le pivot tricolore reste une cible. Souvent mis en cause, son jeu frustre en attaque a toujours été le principal sujet, notamment lors des derniers playoffs par Kendrick Perkins. Ce dernier assurant que le Français représentait “un handicap en playoffs”.

Rudy Gobert déçu par les propos de Shaquille O'Neal

Mais son contrat de 205 millions sur 5 ans est également dans le viseur, jugé beaucoup trop onéreux. Détracteur historique de Gobert, Shaquille O'Neal a de nouveau frappé cette semaine, dans l'émission Complex, en se livrant à une tirade lunaire : “Si vous signez un contrat de 250 millions de dollars, montrez-moi 250. Il y a des gars qui se moquent du système, qui gagnent tout cet argent et qui ne peuvent pas jouer. Je ne respecte pas les gars comme ça. À chaque fois que je fais ces commentaires, les gens pensent que je les déteste, mais ce sont des faits. Il y a des enseignants, des pompiers, des médecins qui ont un vrai travail et qui reçoivent un salaire de merde.

Suite à cette attaque piquante, Rudy Gobert a pris le temps de répondre, via X, tout en mesure : “C'est triste de voir quelqu'un qui a accompli autant que toi, Shaq, dans le sport comme dans les affaires, se laisser influencer par l'argent et les accomplissements de quelqu'un d'autre. Je comprends l'aspect divertissement, mais contrairement à d'autres, tu n'as pas besoin de ce genre de choses pour rester pertinent.”

Le pivot tricolore entamera en octobre sa troisième saison sous le maillot des Minnesota Timberwolves. Au sein d'une équipe qui reste sur une finale de Conférence Ouest, et peut s'appuyer sur une star montante en Anthony Edwards, Gobert aura plus que jamais la volonté d'aller chercher ce qui permettra sans doute de faire taire pas mal de monde : la bague de champion NBA.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut