NBA : sanction levée pour Draymond Green
Draymond Green réintègre les Warriors. Après un étranglement sur Rudy Gobert et un coup porté quelques semaines après sur Yusuf Nurkic, le joueur de 33 ans avait été suspendu indéfiniment par la NBA. Après 12 matchs, il est réintégré.
Draymond Green va retrouver les parquets de NBA. Le joueur des Golden State Warriors, suspendu indéfiniment en décembre dernier par la NBA après avoir frappé le pivot des Portland Trailblazes Yusuf Nurkic vient d'être réintégré. La ligue de basket américaine l'a officialisé dans un communiqué.
“Draymond Green a pris des mesures qui ont démontré son engagement à se conformer aux normes attendues de la part des joueurs de la NBA. Il a rencontré un conseiller et s’est entretenu à plusieurs reprises avec des représentants de la NBA, des Warriors et du syndicat des joueurs et ces entretiens se poursuivront tout au long de la saison,” explique la NBA dans un communiqué.
The following has been released by the NBA. pic.twitter.com/dlFtd7okI7
— NBA Communications (@NBAPR) January 6, 2024
Droite, étranglement et 2 millions dollars de perdus
Quelques semaines avant de frapper le pivot des Portland Trailblazes, Yusuf Nurkic, Draymond Green s'était fait remarquer pour un étranglement sur Rudy Gobert. Deux actes qui ont valu 12 matchs de suspension, soit un peu moins de deux millions de dollars en retenue sur salaire.
hes been waiting to do this forever pic.twitter.com/b5ZmWzgyWw
— Rob Perez (@WorldWideWob) November 15, 2023