NBA

NBA : Draymond Green absent encore minimum trois semaines

Suspendu indéfiniment par la NBA suite à son mauvais geste sur Jusuf Nurkic, Draymond Green ne devrait pas faire son retour sur les parquets de ce pas. Il ne devrait pas jouer pour encore au minimum trois semaines et Green a donc disputé son dernier match en 2023.

Les Warriors, mieux sans Draymond Green ?

Alors que Steve Kerr a donné un avis concernant la situation personnelle de Draymond Green, les Warriors devront faire sans leur ailier-fort pour encore quelque temps. Déjà dans la tourmente après sa tentative d'étranglement sur Rudy Gobert en début de saison, Draymond Green a cette fois-ci été suspendu sans date de retour par la NBA. D'après Shams Charania, le joueur a démarré de son coté un processus d'aide psychologique. Ces propos ont été confirmés par Adrian Wojnarowski, insider très fiable de la ligue qui a confirmé que Green ne rejouera pas avant 2024.

Green peut-il revenir avec une nouvelle mentalité ?

Et s'il s'agit d'une mauvaise nouvelle sportive pour Golden State, l'absence de Draymond Green devrait permettre à l'équipe de San Francisco de sortir de la tempête et des critiques pour quelque temps. Si Green revient effectivement dans trois semaines, les Warriors disputeront donc au minimum dix matchs sans lui. Si des détails sont sortis sur le processus que suivra Draymond Green lors des prochaines semaines, cela peut-être résumé au fait que le joueur tentera de revenir en pleine possession de ses moyens en 2024. Le joueur possède une réputation qui le suit depuis de nombreuses années en NBA et il n'en était pas à son premier mauvais geste sur les parquets.

Et si le vice et le cœur que mets Draymond Green dans le jeu a toujours été l'un des moteurs de son équipe, ses mauvais gestes et déclarations parfois limites ont souvent desservi le joueur et son équipe. Pendant longtemps, son coach Steve Kerr avait pris la défense de son joueur, mais cette dernière suspension aura eu raison du soutien du coach envers son joueur. Reste désormais à voir si Draymond Green saura renouveler son comportement sur les parquets et enfin laisser sa mauvais réputation derrière lui.

Dernières publications

En haut