Absent depuis plusieurs semaines, les Golden State Warriors ont dû composer sans Stephen Curry en ce début de saison. Après 3 matchs d'absence, le joueur est enfin pressenti pour faire son retour cette nuit contre le Thunder.
C'est officiel, Stephen Curry devrait faire son retour sur les parquets cette nuit contre l'Oklahoma City Thunder. Après avoir manqué consécutivement 3 matchs, le multiple All-Star semble enfin débarrassé de son virus. Contracté durant le voyage à Indianapolis et Milwaukee, le vétéran de 37 ans était “à plat” les jours qui suivaient et avait été laissé au repos par son staff médical.
À lire également : NBA : 3 choses à retenir du choc Lakers – Warriors entre Doncic et Curry
Les Warriors, portés par Jimmy Butler, sont parvenus à limiter la casse pendant l'absence de leur franchise player. Ils ont effectivement dominé des Pacers diminués par les blessures après s'être lourdement inclinés contre les Kings et les Nuggets de Nikola Jokic.
Un retour qui arrive au meilleur moment pour Steve Kerr et Golden States. Oui, car les Warriors s'apprêtent à affronter l'équipe la plus en forme depuis le début de saison : les champions en titre d'OKC.
Stephen Curry est indispensable à Golden States
Largement en tête du classement des salaires en NBA cette saison, Stephen Curry prouve encore une fois pourquoi il est indispensable. Effectivement, la légende de la NBA est le joueur le plus influent de toute la décennie.
Outre le fait qu'il ait révolutionné ce sport avec les tirs primés, Curry est un grand artisan du succès de Golden State. Dans les 10 dernières années, les Warriors ont un bilan de 664 victoires pour 370 défaites, soit 64% de wins lorsque le meneur est présent.
À l'inverse, la franchise dispose d'un bilan négatif de 91 victoires pour 154 défaites en son absence. Un taux de victoire de seulement 37% qui démontre catégoriquement la “Curry dépendance”.
À lire également : Spacing, 3&D… : glossaire et expressions pour tout comprendre de la NBA