NBA

NBA : Stephen Curry égale un étonnant record et rejoint Wilt Chamberlain

Auteur d'une performance majuscule dans la nuit de jeudi à vendredi en NBA, Stephen Curry a grandement contribué à la victoire des Warriors contre le Magic d'Orlando. Et le meneur en a profité pour égaler un record assez étonnant que possède Wilt Chamberlain.

Stephen Curry a encore brillé la nuit dernière en NBA. Incandescent contre le Magic d'Orlando, le meneur a inscrit 56 points – son record de la saison – grâce notamment à 12 tirs à 3 points, à un tir primé de son record en carrière. Sa performance a permis aux Golden State Warriors – qui n'ont pas réussi à faire revenir Kevin Durant – de remporter ce match (121-115), mais aussi à Curry de confirmer qu'il adore le 27 février.

En effet, le meneur a livré son troisième match à plus de 45 points sur ce jour précis. Il l'a d'abord fait en 2013 contre les New York Knicks, avec 54 points dont 11 tirs à 3 points. Puis à nouveau en 2026 face au Thunder d'Oklahoma City (46 points dont 12 tirs primés), dans un match resté célèbre pour un tir très longue distance inscrit en fin de prolongations par Curry pour offrir la victoire à sa franchise.

Dans les pas de Wilt Chamberlain

En passant la barre des 45 points pour la troisième fois sur un même jour, Stephen Curry est devenu le troisième jour à performer aussi bien sur un même jour calendaire. Il rejoint ainsi l'ancien Laker Elgin Baylor, brillant les 25 février, mais aussi et surtout la légende Wilt Chamberlain.

Au cours de sa carrière, “Wilt The Stilt” a réalisé trois matchs à au moins 45 points sur seize jours différents du calendrier. Mais le pivot n'a jamais réussi à passer cette barre une quatrième fois sur un même jour. Stephen Curry aura ainsi l'occasion de s'emparer seul de ce record anecdotique le 27 février 2026, pour rendre cette journée un peu plus spéciale dans sa carrière.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut