Qui de mieux que Curry pour ressaisir une équipe de Golden State au fond du trou ? Cette nuit, le meneur des Warriors a explosé les compteurs pour remporter son duel face à Wembanyama. Cerise sur le gâteau, Steph en a profité pour assoir sa domination sur un record qui lui tient beaucoup.
Le duel de la nuit a tenu toutes ses promesses ! Un match rempli de rebondissements avec une victoire sur le fil de Golden State à San Antonio : 120 – 125. Chez les Spurs, les stars ont répondu présentes. De’Aaron Fox, de retour de blessure, était omniprésent alors que Wembanyama et Castle sont rentrés dans l’histoire de leur franchise avec deux Triple-Double.
À lire également : NBA : 3 choses à savoir avant le duel Wembanyama – Curry
Il fallait donc que les hommes de Steve Kerr se mobilisent pour venir à bout de l’équipe à surveiller depuis le début de la saison. Surtout que 24h plus tôt, le vestiaire des Warriors était au bord de l’implosion après la gifle subie contre OKC. Stephen Curry, toujours lui, est donc sorti de sa maladie pour livrer une prestation monumentale : 46 PTS, 5 REB et 5 AST.
Stephen Curry loin devant Kobe Bryant et James Harden
Comme à son habitude lorsqu’il prend feu, Steph Curry ne fait pas les choses à moitié. Il fait parti de ces joueurs spécialistes du Heat Check, capable d’enchainer les tirs primés dans un court laps de temps. Hier encore, il a surperformé durant le Q3 avec plus de 20 points qui ont permis de maintenir sa franchise devant les Spurs.
Curry détient donc aujourd’hui le record du joueur ayant le plus de quarts-temps à 20 points ou plus. Avec ses 43, l’Américain de 37 ans dépasse nettement un certain Kobe Bryant (36) et le MVP 2018 James Harden (31).
“Pas une situation de total panique”, Curry relativise après les Spurs
Peu pressentis pour dominer ce match, Stephen Curry a tenté d’expliquer devant les micros d’après-match, comment les Warriors ont retourné la situation face aux Spurs de Wemby. Il a notamment calmé le jeu sur la “potentielle crise” en interne en revenant sur la réunion qui a suivi la débâcle face à OKC.
“Ce n’était pas une réunion de joueurs de type situation de total panique. Mais c’était une bonne session film“. Pas de crise pour les Warriors de Green, Butler et Curry donc, qui avancent avec un bilan de 7 victoires pour 6 défaites à l’Ouest avant le rématch vendredi, contre San Antonio encore.
À lire également : NBA : Le duel Fox – Butler, facteur X du choc Spurs vs Warriors