Basketball

NBA : Steve Clifford quitte son poste au Magic

Steve Clifford

Après trois saisons en Floride, Steve Clifford va quitter son poste d’entraîneur en chef à Orlando. Le technicien ne participera donc pas à la reconstruction de la franchise, mettant fin à leur collaboration d’un commun accord.

Des playoffs à un nouveau départ

L’expérience Steve Clifford aura donc duré trois ans à Orlando. Arrivé en 2018 pour prendre les rennes d’une franchise où il avait été assistant entre 2007 et 2012, l’ancien coach des Bobcats/Hornets s’en va après avoir laissé une impression mitigée sur ses résultats. Capable de ramener le Magic en playoffs deux saisons de suite après après six ans de disette, il ne parvint néanmoins pas à emmener ce groupe plus loin que le premier tour.

Victime de la reconstruction initiée par la franchise lors de la dernière trade deadline, il dut se contenter d’un bilan de 21-51 et d’une avant-dernière place pour sa dernière saison en Floride. À 59 ans et alors qu’il lui restait un an de contrat, il devrait donc se diriger vers un autre défi. Du côté d’Orlando, la reconstruction sera donc totale et il faudra trouver la bonne personne pour redevenir compétitif, certaines rumeurs faisant pour l’instant écho d’un intérêt du Magic pour Terry Stotts, récemment remercié par les Portland TrailBlazers.

Fin de la collaboration entre Steve Clifford et le Magic, qui se sera donc ponctuée par deux qualifications en playoffs mais aucune série remportée en postseason avant que la franchise ne décide de se diriger vers une reconstruction totale.

Crédit image en une : CBS Sports

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire