Basketball

NBA Sundays : Dallas Mavericks @ LA Clippers

Après un premier NBA Saturdays plutôt moyen hier soir entre Grizzlies et Hawks, on change de cap en regardant le sommet de la conférence Ouest pour une affiche entre les Mavericks et les Clippers pour ce NBA Sundays, le premier de cette nouvelle saison.

Les raisons de regarder ce match

C’est le premier affrontement entre Clippers et Mavericks depuis la série de playoffs de cet été dans le bulle qui a vu les Clippers se qualifier 4 victoires à 2 avec un match 4 incroyable conclu par un buzzer-beater de Luka Doncic.

Cet affrontement c’est aussi un duel entre Luka Doncic et Kawhi Leonard, l’attaque du jeune slovène face à la défense historique de l’expérimenté américain, un peu à l’image de la ligue qui évolue, Kawhi et Luka Doncic représente à eux deux une belle face de la ligue.

C’est aussi un vrai test pour Tyronn Lue face à une équipe offensive. Si le premier match fût abouti face à des Lakers qui ont tapé les Mavericks, rien ne dit que les Mavs ne voudront pas se reprendre et que les Clippers n’auront pas pris un surplus de confiance qui les trahirait.

Les petits plus pour flâner devant vos potes

Kawhi Leonard et Boban Marjanovic ont été coéquipiers en 2015-2016 sous le maillot des Spurs, ils devraient se retrouver ensemble sur le parquet ce soir mais comme adversaires.

6. C’est le nombre d’européens qui pourraient jouer ce soir, 3 de chaque côté (Ibaka, Batum et Zubac d’un côté, Kleber, Doncic, Marjanovic de l’autre).

Le point Injury Report

Selon l’injury report fourni par la NBA de 19h30, Kawhi Leonard est incertain suite à sa blessure à la lèvre, Marcus Morris et Kristaps Porzingis sont eux surs de manquer la rencontre.

Update 20h30 : Kawhi Leonard est finalement OUT pour cette rencontre. Luke Kennard devrait être starter à sa place. 

Le pronostic

Difficile de savoir si les Mavs vont réussir à trouver des solutions en l’absence de Kristaps Porzingis qui a beaucoup manqué dans le match d’ouverture. Les Clippers eux doivent se prouver qu’ils étaient bien à la hauteur mardi, car ils ont battu des Lakers un peu distraits par la bague qu’ils venaient de recevoir. Réponse à 21h30.

Les NBA Sundays présentés par NBA2K21 sur beIN SPORTS – dans le cadre des matchs NBA en Primetime en direct à partir de 21h30 sur beINSPORTS. Cette semaine, les Dallas Mavericks affronteront les Los Angeles Clippers sur beIN SPORTS à partir de 21h30.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire