Après avoir notamment perdu Chris Paul, véritable vétéran de la NBA, les San Antonio Spurs espéraient signer un autre joueur d'expérience dans la raquette cet été. Un intérêt réciproque. C'est finalement Atlanta, franchise de Zaccharie Risacher, qui a eu le dernier mot. Explications.

Encore décevants lors de la saison régulière écoulée de NBA, les San Antonio Spurs savent qu'ils seront attendus au tournant dans les prochaines semaines. Cet été, la franchise texane a décidé de miser sur la jeunesse, et de parier sur des éléments moins connus du grand public.

De son côté, Chris Paul, 40 ans, 2 médailles d'or olympiques et 12 sélections au NBA All-Star Game sous le bras, a quitté le navire afin de signer un retour remarqué chez les Los Angeles Clippers. Finalement, chez les Spurs, la star, le moteur, c'est plus que jamais le Français Victor Wembanyama. Un Wemby qui aurait pu bénéficier d'un soutien de taille dans la raquette. Il n'en a rien été, au dernier moment.

À lire aussi – NBA : coup dur pour Wembanyama et les Spurs, une blessure confirmée

Un champion NBA attendu chez les Spurs signe chez les Hawks

À la fin du mois dernier, un échange à trois équipes incluant les Hawks, les Celtics et les Nets a scellé le départ de Kristaps Porziņģis de Boston après deux saisons proches des 20 points par match en moyenne. L'intérieur international letton de 29 ans, champion NBA avec les Celtics l'an passé, a finalement pris la direction d'Atlanta, pour rejoindre, notamment, le Français Zaccharie Risacher.

Mais à en croire les révélations signées Amico Hoops, “Kristaps Porziņģis pensait être transféré chez les Spurs avant d’apprendre qu’il allait finalement atterrir à Atlanta“. Imaginez un peu, le joueur aux 2 mètres 18, conjugués aux 2 mètres 21 de Victor Wembanyama, pour composer la raquette de San Antonio… La franchise texane aurait eu un solide argument de plus à l'intérieur. Il n'en sera rien. Désormais, Porzingis va tenter d'aider Atlanta, à peine mieux loti que San Antonio, à se relever au sein de la Conférence Est.