De retour sur le devant de la scène en NBA, les San Antonio Spurs ont déjà un œil sur la Draft 2026, qui aura lieu en juin prochain. La franchise texane pourrait hériter d’un ailier de 22 ans à très fort potentiel. Son nom ? Thomas Haugh. Présentation.
Après deux saisons très compliquées, pour ne pas dire plus, les San Antonio Spurs sont en train de retrouver leur lustre d’antan. Sous la houlette d’un nouveau coach, Mitch Johnson, les Texans ont réalisé un début de saison régulière d’excellente facture. Si bien qu’ils commencent à s’installer à la deuxième place de la Conférence Ouest de la NBA, derrière le champion sortant, OKC. Rien que ça.
Sa réussite du moment, San Antonio la doit en partie à sa jeune garde. Avec le Français Victor Wembanyama, numéro 1 de la Draft NBA 2023. Stephon Castle, numéro 4 en 2024, et rapidement élu Rookie of the Year. Mais aussi Dylan Harper, numéro 2 de la cuvée 2025, et qui a déjà fait ses preuves. Sans oublier Carter Bryant, 20 ans, qui frappe sérieusement à la porte. Lors de la Draft 2026, un certain Thomas Haugh pourrait débarquer.
À lire aussi – Spurs : Victor Wembanyama est du voyage à Memphis, mais…
Thomas Haugh, future arme fatale des Spurs ?
Ce mardi 6 janvier 2026, nos confrères de chez Bleacher Report ont mis à jour les simulations concernant la Draft NBA 2026. Selon eux, les San Antonio Spurs, qui devraient hériter du 13e choix, pourraient bien accueillir Thomas Haugh, via les Hawks d’Atlanta. L’ailier fort de 22 ans a été sacré champion NCAA en 2025 avec les Florida Gators. Le tout, en étant un acteur majeur du titre de son équipe universitaire.
À lire aussi – NBA : Qui est Karim Lopez, potentiel futur lieutenant de Victor Wembanyama chez les Spurs ?
L’été dernier, le joueur était pressenti pour être choisi lors du second tour de la Draft NBA 2025. Il a finalement fait le choix de rester en Floride afin de poursuivre son apprentissage. Polyvalent, à l’aise dans la raquette comme au rebond, doté d’un physique amélioré par la pratique de l’athlétisme, Thomas Haugh a considérablement amélioré son tir longue distance en ce début de saison.
Autant dire qu’il a toutes les qualités pour s’imposer comme un choix de premier tour de qualité lors de la Draft NBA 2026. Et quand on sait toute l’importance qu’accordent les San Antonio Spurs à leur jeune garde cette saison, on se dit que l’alchimie pourrait être immédiate, ou presque. Haugh, l’un des lieutenants de Victor Wembanyama sur le moyen terme ?