NBA

NBA Trade Deadline 2023 : rumeurs, négociations et transferts

À deux jours de la NBA Trade Deadline, We Sport fait le point pour vous sur les transferts déjà effectués, les dernières rumeurs et les négociations en cours. C'est parti pour faire le tour des 30 franchises de la grande ligue de basketball. 

Les trades déjà bouclés

  • Noah Vonleh (Boston Celtics) + du cash va chez les San Antonio Spurs contre un deuxième tour de draft | Noah Vonley se fait cut derrière
  • Rui Hachimura (Washington Wizards) va chez les Los Angeles Lakers contre Kendrick Nunn et deux deuxièmes tours de draft (2028 & 2029)
  • Kyrie Irving et Markieff Morris (Brooklyn Nets) vont chez les Dallas Mavericks contre Spencer Dinwiddie, Dorian Finney-Smith et un premier tour de draft (2029) et deux seconds tours de draft

Les dernières principales rumeurs

Il reste deux jours pour les 30 franchises NBA pour faire les derniers moves qui pourront peut-être changer la face de la deuxième partie de saison. Avec une échéance qui arrive bientôt à terme, les rumeurs se multiplient dont les suivantes. Mis de côté d'un commun accord, Jae Crowder est une pièce centrale de cette Trade Deadline. Ailier fort, défenseur, sniper et soldat de l'ombre, l'actuel joueur des Suns est la personne parfaite pour faire passer un cap à une équipe contender. Crowder connait le chemin pour aller en finale NBA en plus de ça. Les Bucks semblent être en pôle position pour le récupérer, mais rien n'est sûr pour le moment.

Les Raptors sont au bord de l'explosion. Le management a été clair, à part Scottie Barnes, Rookie de l'année 2022, personne n'est à l'abri d'un trade. Fred Vanvleet et OG Anunoby sont les deux joueurs les plus cités pour un potentiel trade. Il serait très étonnant de les voir avec un maillot des Raptors le 10 février.

Le projet Bulls à l'air aussi en train d'imploser. Après une première saison prometteuse, la deuxième toujours sans Lonzo Ball n'est pas aussi rose. Le trio DeRozan – LaVine – Vucevic ne fonctionne pas tant que ça. Des transferts seraient prévus pour l'arrière de l'équipe. Les Knicks, les Lakers et les Mavericks sont sur le dossier. Le nom d'Alex Caruso est quant à lui associé aux Warriors.

Les autres rumeurs en vrac

On termine avec quelques rumeurs qui circulent depuis un certain temps sans se concrétiser. À commencer par John Collins qui pourrait quitter les Hawks comme depuis le début de sa carrière. Vu son profil, plus d'une équipe doit être intéressée. Au Jazz, Mike Conley semble être sur la sellette tout comme Jordan Clarkson ou Malik Beasley. De bons assets et role players pour un outsider ou un contender. On reste à l'ouest avec Luke Kennard des Clippers qui ne fait plus partie des plans pour la rotation. Cleveland serait dessus. Enfin, le Heat est ouvert pour échanger Kyle Lowry. Un meneur expérimenté qui sait comment gagner un titre, va sûrement attirer des clients.

Voici les principales rumeurs pour la Trade Deadline 2023 qui se termine ce jeudi 9 février à 21h, heure française. Un rendez-vous immanquable comme chaque année où tout peut se passer. 

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut