San Antonio cherche à se renforcer au poste d’ailier fort cette saison. Avec Harrison Barnes vieillissant et Jeremy Sochan sur le départ, les Spurs veulent se rénover et auraient fait de Trey Murphy III l’une des priorités.
Les Spurs ont de quoi se réjouir. Ils ont enfin un effectif au complet qui leur permet de rivaliser avec les meilleurs cette saison. Pour preuve, San Antonio avait réussi l’exploit d’éliminer l’ogre Oklahoma City Thunder en demi-finale de NBA Cup pour son premier match sans aucun joueur majeur blessé.
Malgré tout, Victor Wembanyama et ses paires gardent les pieds sur terre. Même s’ils sont très bien partis pour se qualifier pour les playoffs, les Spurs sont loin d’être favoris à la victoire finale. Oui car à côté les Lakers se sont construit une équipe de galactiques pendant qu’OKC continue de créer la nouvelle dynastie.
Alors les Spurs doivent faire plus! Maitre à jouer dans l’art de la Draft, les dirigeants de San Antonio doivent maintenant prouver qu’ils sont aussi capables de faire des Trade d’envergure. C’est pourquoi, Jeremy Sochan et Keldon Johnson ont été proposés il y a quelques jours pour faire venir Trey Murphy III des Pelicans. Un coup presque parfait.
Trade Spurs : Trey Murphy III, l’ajout parfait !
Finalement, ce serait Kelly Olynyk qui devrait faire ses valises en lieu et place de Keldon Jhonson. Le joueur de basket canadien est à la peine à un poste déjà bien garni par Wemby et Luke Kornet : La French Vanilla.
Et cela tombe bien ! En incluant ces deux joueurs plus quelques picks de Draft, San Antonio parviendrait à libérer jusqu’à 25 millions de dollars dans sa masse salariale. Une somme qui matcherait parfaitement avec le salaire de Trey Murphy III durant la saison 2025-2026 !
À lire également : Spurs Trade : Jeremy Sochan poussé vers la sortie, San Antonio tranche
Avec cet échange, les Spurs viendraient renforcer son roster à son poste le plus faible. San Antonio se débarrasserait également de ses deux vilains petits canards : Sochan et Olynyk à la peine cette saison. Le tout, sans risquer de se faire sanctionner par la ligue et sans sacrifier l’une de ses stars montantes : Harper, Castle ou même Johnson. Un coup de maître!
Spurs : Un dernier Trade avant de pouvoir regarder OKC dans les yeux
L’enjeu de ce trade est bien plus grand qu’il ne paraît. En ajoutant un joueur à plus de 20 points de moyenne cette saison, les Spurs pourraient entrer dans une nouvelle dimension. Oui car d’après nos confrères américains, les Spurs sont à “un Trade près de rivaliser avec Oklahoma City cette saison“.
Un changement de statut pour devenir l’outsider du titre NBA ? Un rêve qui paraissait quasiment impossible encore l’année dernière, alors que les Spurs ne parvenaient pas à gagner un match sans Wemby.
Le 5 Majeur des Spurs actualisé : Fox – Wembanyama – Castle – Vassell – Murphy III