Dépossédés de leur titre NBA la saison dernière, les Denver Nuggets vont pouvoir compter sur un joueur supplémentaire d'expérience pour reconquérir leur bien.
Champion NBA 2023, Denver n'est pas parvenu à réaliser le toujours difficile back-to-back. En demi-finales de Conférence, Nikola Jokic et ses partenaires se sont fait écarter par les fougueux Minnesota Timberwolves. Malgré cet échec, le noyau du groupe n'a pas bougé, et Mike Malone pourra compter sur ses mêmes piliers.
Russell Westbrook débarque dans le Colorado
Mais afin de renforcer cette base, les Nuggets pourront compter sur l'énergie de Russell Westbrook. A 35 ans, la légende du Thunder n'est plus la machine à triple doubles qu'elle était il y a encore quelques années. En perte de vitesse depuis son départ de Houston en 2020, l'ancien MVP de saison régulière s'est progressivement adapté aux Clippers pour tenir un rôle en sortie de banc. Rôle qui tiendra également à Denver au relais de Jamal Murray dans le Colorado. Son impact n'est plus le même sur le jeu, mais il a tout de même conservé de beaux restes. Toutefois, il a tourné la saison dernière à 11,1 points, 5 rebonds et 3,7 passes décisives en 23 minutes de jeu. Une production qui reste toujours solide sur un temps de jeu réduit.
Le joueur était libre depuis quelques jours. Sous contrat aux Clippers, il avait été changé dans l'Utah, avant d'être coupé par le Jazz. Il s'est engagé pour une saison à hauteur de 6,8 millions d'euros, avec une player option d'une année supplémentaire qu'il pourra activer ou non. Il s'agit de la deuxième grosse signature réalisée par les Nuggets après celle de l'ailier fort croate Dario Saric. Le cinq majeur étant bien en place, le champion NBA 2023 s'est attelé à renforcer son banc. La mission est accomplie sur le papier avec deux vétérans de qualité.
Russell Westbrook has agreed to a two-year, $6.8M deal with the Nuggets, per @ShamsCharania pic.twitter.com/9LkAYDsReu
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 26, 2024