NBA

NBA : Un autre français pour succéder à Wembanyama à la Draft 2024 ?

Récemment nommé dans la NBA All-Defensive First Team 2023 – 2024, Victor Wembanyama a fait la fierté du camp tricolore pour sa première saison de Rookie. Pour la saison 2024 – 2025, c'est un autre Français qui est en course pour être N°1 de la Draft et qui va devoir prendre la relève de Wemby. 

Zaccharie Risacher : N°1 au classement de la Draft 2024 ?

Il y a quelques jours, les résultats de la loterie de la Draft 2024 tombaient et lançaient le début des hostilités pour les franchises qui veulent s'arracher les meilleurs talents. Contre toute attente, les Hawks d'Atlanta se sont frottés les mains en apprenant qu'ils bénéficieraient du premier choix pour cette saison. San Antonio n'est pas à plaindre non plus. L'équipe de Wemby va pouvoir miser sur deux jeunes talents avec les 4ᵉ et 8ᵉ choix de cette saison. Depuis cette annonce, tous les regards se sont portés sur les NBA Combine où les potentiels futurs draftés ont laissé exprimer leurs talents sur plusieurs journées. Une occasion que Bronny James, le fils de LeBron, a bien saisie, lui qui a brillé sur les exercices à 3 points au point de voir quelques franchises le contacter d'ores et déjà. 

Mais ce n'est pas Bronny James qui intéresse les Hawks d'Atlanta qui ont une vraie carte à jouer cette saison pour épauler Trae Young, en quête d'une nouvelle épopée en Playoffs. Zaccharie Risacher, le Français de 19 ans qui évolue au poste d'ailier à la JL Bourg-en-Bresse, est annoncé comme le premier choix de la franchise. Et pour cause, le joueur de 2,07m continue de briller du côté de l'hexagone puisqu'il vient avec son équipe de se qualifier pour la demi-finale des Playoffs aux dépens de Nanterre. Dans une série piège où il aurait pu vivre ses derniers matchs avec son équipe, Zaccharie Risacher a su élever son niveau pour l'emporter et aura l'opportunité d'affronter, comme l'année passée, l'ogre Monaco, pour une place en finale. Pour sûr que de nombreux émissaires américains auront leurs regards portés sur cette affiche des demi-finales et continueront d'évaluer les performances de Zaccharie Risacher dans ces phases finales du championnat français. Déjà auteur de 28 points lors du Game 2 perdu contre Nanterre, son record en carrière à 11/16 aux tirs, Zach a encore l'occasion de briller et de s'assurer une place emblématique de N°1  de la Draft 2024.


`

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut