Après un été agité du côté de Philadelphie, James Harden a enfin obtenu gain de cause dans son bras de fer. Mais la star NBA fraichement arrivé aux LA Clippers n'a pas vraiment convaincu lors de sa sortie face aux Mavericks. De quoi faire sortir de ses gonds un consultant NBA qui avait visiblement des choses à régler avec Harden !

14 petits points : James Harden en difficulté face aux Mavs

Il faisait son grand retour sur les parquets. Après avoir été exclu du groupe des 76ers lors des derniers rassemblements, on se doutait que l'aventure touchait à sa fin du côté de Philadelphie. Quelques semaines après le début du bras de fer, le MVP 2018 a participé à une énorme trade incluant Nicolas Batum. James Harden aux LA Clippers, c'est la garantie de revoir l'ancien leader des Rockets évoluer aux côtés de Russell Westbrook. Mais hier soir, face aux Mavericks, c'est un Harden décevant qui s'est présenté sur le parquet de Dallas. Face à un Luka Doncic en démonstration (44 points, 17/21 aux tirs), The Beard a offert une nouvelle rencontre sans la moindre saveur, la 3ème avec sa nouvelle franchise. 29 minutes passées sur le court, à errer sans offrir la moindre solution à une équipe décidemment à la peine dans ce début de saison (4 défaites en 7 matchs). James Harden nous aura offert bien mieux par le passé que ses quelques 14 points inscrits sur les 126 de sa franchise. Mais à l'image de ses 3 dernières saison, l'ancienne gloire des Rockets n'y arrive plus.

“James, tu es le problème !”

Il n'en fallait pas plus pour que Brian Dameris ne sorte de ses gonds. Le consultant NBA, ancienne figure des Mavericks a complètement craqué au moment d'évoquer le gâchis des dernières années de James Harden. Démontant point par point les choix de carrière du nouveau joueur de LA, Dameris n'y est pas allé de main morte. Big Three avec Durant, ses 9 points lors du Game 7 lors des playoffs face à Boston, la responsabilité de James Harden dans le licencidement de ses coachs. Tout y est passé. Une séquence viral qui ne devrait pas faire un copain à Dameris. Mais après tout, le consultant a peut-être dit tout haut ce que de nombreux fans pensent tout bas de la fin de carrière de James Harden. Dameris a conclue sa tirade épique par ces mots forts : “James, tu n'es pas The Beard, tu n'es pas le système. Tu es le problème”. Ambiance.

https://twitter.com/TrashTalk_fr/status/1723194676109357458