Actuellement convalescent, LeBron James est peut-être sur le point de disputer sa dernière saison en NBA. À moins de faire durer le plaisir, en compagnie d’une autre légende du Basket, Kevin Durant ?
Est-ce une répétition générale, ou pour mieux nous habituer au vide abyssal qu’il pourrait laisser la saison prochaine ? En tout cas, LeBron James n’a toujours pas fait son apparition en ce début de saison régulière 2025/2026 de NBA. King James est convalescent, mais tout porte à croire qu’il devrait retrouver sa franchise des Los Angeles Lakers dans les jours à venir.
Avec un objectif évident. Alors qu’il s’apprête à fêter ses 41 ans, LBJ n’a qu’une seule idée en tête, à savoir remporter une dernière bague de champion avant de raccrocher. C’est notamment dans ce sens que les Lakers ont cassé leur tirelire pour s’attacher les services de Luka Doncic. Reste à savoir si un tel apport sera suffisant pour les Californiens, actuellement quatrièmes de la Conférence Ouest. Dans le cas contraire, LeBron James pourrait se laisser tenter par un ultime challenge XXL.
À lire aussi – NBA : Pourquoi les Lakers peuvent finalement se passer de LeBron James
Direction Houston pour LeBron James ?
L’été dernier, les Houston Rockets ont créé la sensation en s’attachant les services de Kevin Durant. L’ailier de 37 ans, quadruple champion olympique avec Team USA, double champion NBA et MVP en 2014, fait partie des légendes vivantes de ce sport. Depuis son arrivée, la franchise texane espère jouer les premiers rôles au sein de la Conférence Ouest, et pourquoi aller décrocher un nouveau titre après le formidable doublé réalisé en 1994 et 1995.
Selon Basketball Rush, après Kevin Durant, Houston songerait à faire signer LeBron James pour considérablement renforcer son roster. Financièrement parlant, les Rockets auraient fort à faire pour rentrer dans les clous du plafond salarial mis en place par la NBA. Sportivement, en revanche, l’actuel troisième de la Conférence Ouest ferait encore un peu plus partie des favoris dans la course à la fameuse bague. Le choix parfait pour The King ?
À lire aussi – Le Top 20 des plus gros salaires et contrats en NBA