NBA

NBA : un français signe chez les Lakers avec LeBron James

Pas sélectionné pendant la Draft NBA de ce jeudi, le jeune Armel Traore va finalement découvrir la NBA. Le jeune joueur des Metropolitans de Boulogne-Levallois va donc rejoindre Los Angeles et LeBron James, un sacré changement.

Armel Traoré rejoint LeBron James

Finalement, il n'y aura pas de 3/4 lors de la Draft NBA côté français. Une déception rapidement enterrée pour Armel Traoré. Quelques heures après la fin de la Draft de la ligue américaine, l'ancien joueur des Metropolitans de Boulogne-Levallois a signé un “Two Way Contract” avec les Lakers selon le journaliste Shams Charania. Équipier de Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly en 2022-2023, Armel Traoré va donc découvrir la G-League à 21 ans. Le poste 4 a terminé dans les 4 meilleurs rebondeur en France cette saison (7,3 de moyenne et 10,8 points à 54,1%). Armel Traoré sera donc en NBA la saison prochaine aux côtés de Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr, Tidjane Salaün, Pacôme Dadiet et Melvin Ajinça. Un nouvel âge d'or du basket français de l'autre côté de l'Atlantique.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut