NBA : un joueur choqué par la taille des mains de Victor Wembanyama !
La nuit dernière, en NBA, les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama ont encore perdu, sur le parquet de Denver. Outre le résultat, le meneur des Nuggets, Jalen Pickett, a été impressionné par le Français. Et ce pour une raison bien particulière.
Un double-double, mais une treizième défaite pour Victor Wembanyama
La saison risque d'être longue pour Victor Wembanyama. D'un point de vue statistique, le numéro 1 de la dernière Draft NBA n'est pas en reste. La nuit dernière, face à Denver, le Français s'est offert un double-double (22 points, 11 rebonds). Ajoutez à cela 6 interceptions, 4 contres et 2 passes décisives, et vous obtiendrez une prestation plus qu'honorable. Hélas, d'un point de vue collectif, on ne peut pas en dire autant. Certes, la marche était haute chez les Nuggets. Mais les Spurs ont encore été croqués. Concédant leur treizième défaite de la saison. La douzième de suite. Autant dire que les rêves de Playoffs sont de plus en plus lointains pour Wembanyama. Qui n'en finit plus d'impressionner ses adversaires pour autant.
Pickett hallucine devant la taille des mains du Français
Bien évidemment, entre le mètre 88 de Jalen Pickett et les 2 mètres 24 de Victor Wembanyama, le mismatch est évident. Mais la nuit dernière, ce n'est pas spécialement par la taille du Français que le meneur américain a été subjugué. Ainsi, à plusieurs reprises durant la partie, il a mimé à ses coéquipiers la taille des mains de Wembanyama. Avec des doigts très fins et longilignes, le Français impressionne aussi par sa poignée de mains, visiblement. Son coach, Gregg Popovich, était pour sa part sous le charme la nuit dernière, mais d'une manière plus globale. “Il s'améliore de façon constante”, a-t-il avancé. De bon augure pour la suite ? Prochain élément de réponse dès jeudi contre Atlanta.
Jalen Pickett could not believe Wemby's hand size 😅 pic.twitter.com/dpmI73wCQa
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 27, 2023