Le début de saison NBA a démarré sur les chapeaux de roues ! Alors que Victor Wembanyama a éteint les débuts du nᵒ 1 de la Draft 2025, Cooper Flagg, c'est un autre Rookie qui s'est fait remarquer cette nuit pendant la victoire des Sixers 116-117 contre les Boston Celtics. 

Du jamais vu depuis Wilt Chamberlin ! C'est le genre de phrase que l'on n'entend quasiment plus en NBA. Surtout que depuis les années du quadruple MVP, un grand nombre de stars sont passées par les parquets et ont déjà raflé la majorité des records. Pourtant V. J. Edgecombe a prouvé cette nuit qu'il était encore possible d'être comparé à la légende des années 60.

À lire également : NBA : Moussa Diabaté, la révélation française à suivre cette saison !

V. J. Edgecombe inscrit 34 points pour ses début en NBA

Pour son premier match en NBA, V. J. Edgecombe a inscrit un total de 34 points à 13/24 au shoot dont 7/9 à 3 points. Une performance absolument exceptionnelle du nouvel arrière bahaméen des Sixers, bien épaulé par son équipier Superstar Tyrese Maxey (40 points). Pour couronner le tout, le nᵒ 3 de la draft 2025 a réussi cet exploit contre l'une des meilleures défenses de la ligue, les Boston Celtics.

À titre de comparaison, Victor Wembanyama, le favori au titre MVP cette saison, avait inscrit 15 points pour ses débuts dans la ligue américaine. LeBron James, lui, avait scoré 25 points en 2023 alors que Michael Jordan en avait mis 16 en 1984. 

À lire également : NBA : Les Français qui vont marquer la saison 2025-26