NBA

NBA : Un Tricolore cartonne avec le Thunder en Summer League

Discret lors de sa première sortie, Ousmane Dieng a réagi dès le deuxième match en étant prolifique dans un large succès du Thunder.

Et si la saison 2024-2025 était celle de l'explosion pour Ousmane Dieng ? En NBA depuis deux ans, le Lot-et-garonnais a depuis fait la navette constante entre la NBA et la G-League. Discret dans la grande ligue, il a en revanche brillé dans son antichambre avec le Oklahoma City Blue en étant élu MVP des finales remportées par son équipe.

Ousmane Dieng brille

Mais l'objectif de cette troisième année va donc être de se faire une place dans le roster principal du Thunder. tout sauf une mince affaire puisque la franchise vise désormais très haut. Il faut donc se montrer, et Ousmane Dieng profite de la Summer League pour cela. Suite à un premier match décevant dans une défaite face 76ers (92-102), il s'est ressaisi pour livrer une performance XXL la nuit dernière dans une confrontation largement remportée face au Jazz (98-75) : 20 points, 5 rebonds, 5 passes en 26 minutes. Le tout avec un joli pourcentage derrière l'arc (4/6) et le meilleur différentiel de tous les joueurs présents sur le parquet (+24).

Une prestation de haute volée qui laisse entrevoir l'énorme potentiel du numéro 11 de la Draft 2022. Pré sélectionné en Équipe de France pour les Jeux Olympiques avant d'être logiquement écarté au profit de joueurs incontournable sur les postes 3 et 4, le jeune ailier est en train de franchir un cap ces derniers mois, et marque des points auprès de Mark Daigneault et du staff du Thunder.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut