Toujours en quête de renfort XXL, les Spurs viennent d'officialiser un choix fort pour l'avenir. De quoi rassurer Victor Wembanyama, à la recherche de sa première bague NBA.

La saison 2025-2026 de NBA ne reprendra qu'en octobre prochain. Cela n'empêche pas les franchises de continuer à se renforcer dans l'optique de briller sur les parquets américains. Privés de Playoffs depuis 6 ans, les Spurs n'ont plus le choix que de passer à la vitesse supérieure.

Wembanyama attend encore du soutien

Ces dernières semaines, l'actualité de San Antonio a beaucoup tourné autour des jeunes renforts liés à la Draft NBA 2025. Avec le départ de Chris Paul, plusieurs joueurs vont changer de statut, à l'image de Keldon Johnson. Julian Champagnie va lui aussi pouvoir bénéficier d'un nouveau rôle, après avoir été prolongé d'1 an supplémentaire.

A lire aussi : NBA : les Spurs prêts à un énorme sacrifice pour prolonger Victor Wembanyama

De son côté, Victor Wembanyama va naturellement devenir la super-star des Spurs. A l'aube de sa 3e saison en NBA, le pivot français est très attendu. Parfois trop esseulé en phase offensive, Wemby attendait impatiemment de voir du renfort débarquer. La direction de San Antonio vient d'officialiser un nouveau contrat à plus de 200M$ qui devrait faire plaisir au Français.

Le duo Victor Wembanyama – De'Aaron Fox prêt à régner en NBA

Enfin ! Après des semaines de pourparlers, De'Aaron Fox vient de signer sa prolongation de contrat. L'ex-meneur de Sacramento va pouvoir s'installer dans le temps à San Antonio, puisqu'il s'est engagé pour 4 saisons supplémentaires contre 229M$. Un investissement colossal de la part de la franchise texane, mais qui prend tout son sens.

A lire aussi : NBA : Et si c’était la saison du duo Wembanyama – Fox chez les Spurs ?

Les Spurs veulent faire de la paire Wembanyama – Fox le futur duo de stars de NBA. Les 2 joueurs n'ont malheureusement pas eu le temps de trouver leur marque en février dernier. Sauf que la donne a changé : Wemby est de retour, et a entamé une transformation physique impressionnante.

De son côté, De'Aaron Fox peut s'imposer comme le nouveau mentor d'un roster extrêmement jeune. The General avait déjà fait preuve d'une grande maturité lors de ses années chez les Kings. Cette fois-ci, le rôle du meneur-clutcheur sera d'accompagner Wembanyama vers un titre NBA. Une mission qui justifie à elle seule les 200M€ déboursés par les Spurs pour prolonger un lieutenant parfait pour épauler le Français.