NBA : une nuit historique pour Giannis Antetokounmpo
Dans une nuit NBA qui a comporté 9 matchs, une énorme performance est sortie du lot. En effet, le double MVP Giannis Antetokounmpo a écrasé son record en carrière dans la victoire des Bucks contre les Pacers avec 64 points marqués.
Giannis Antetokounmpo : une performance chirurgicale
64 points, 14 rebonds, 4 interceptions à 71% au tir, voila ce qu'a réalisé Giannis Antetokounmpo cette nuit. Pour faire simple, ce n'est que la cinquième joueur de l'histoire de la NBA a réalisé des chiffres similaires. En plus de la performance statistique, les Milwaukee Bucks se sont imposés 140 à 126 contre les Indiana Pacers et repassent deuxièmes à l'Est. Le précédent record en carrière du grec était de 55 points inscrits contre les Washington Wizards. Il s'agit également du nouveau record de franchise des Milwaukee Bucks.
GIANNIS TONIGHT:
64 PTS (career-high and franchise record)
20-28 FG
14 REB
4 STL
W🔥🔥🔥 pic.twitter.com/qrixSUkQGl
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 14, 2023
Inscrire 64 points sans le moindre tir à trois-points réussi montre encore une fois que le profil de ce joueur est différent du reste de la ligue. Avec 20 tirs à 2 points réussi sur 28 mais surtout 24 lancers francs inscrits sur 32 provoqués, le Greek Freak a dominé le match physiquement. Pas réputé comme le joueur le plus technique de la ligue, Giannis Antetokounmpo compense par un physique et une efficacité hors-norme.
Un match de calibre MVP
Déjà deux fois lauréat du titre de meilleur joueur de la saison, Giannis Antetokounmpo a souffert de ce statut lors de la remise des précédents prix. Toujours à la bataille avec Nikola Jokic et Joel Embiid, ce sont les deux pivots qui ont été récompensés lors des trois dernières saisons. Mais de son côté, Giannis Antetokounmpo n'a jamais baissé de rythme.
Cette année encore, au vu du très bon bilan de son équipe et de ses stats individuelles (30,6 points, 10,7 rebonds, 5,1 passes à 51% au tir), le Grec sera une nouvelle fois dans la discussion en fin de saison. Et quand on sait à quel point il est important de réaliser des performances marquantes dans ce genre de course au trophée, le match de cette nuit pourrait faire du bien à son dossier.