NBA : Une star française encense le record de Rudy Gobert !
Il y a de l'animation en NBA ! En plus des demi-finales de conférence des Playoffs 2024 qui se jouent chaque nuit, la NBA décerne également cette semaine plusieurs distinctions individuelles. Bien représenté, le camp tricolore attendait le dénouement du trophée DPOY, qui avait comme nominés : Victor Wembanyama, Rudy Gobert et Bam Adebayo.
Rudy Gobert : le bel hommage de Nicolas Batum
Et c'est Rudy Gobert qui a obtenu son 4ᵉ titre de meilleur défenseur de la saison NBA ! Le Français, encore en course dans les NBA Playoffs avec Minnesota, est récompensé pour sa superbe saison autour de la raquette qui a écœuré plus d'un joueur offensif. Après Wemby, nommé Rookie Of The Year plus tôt cette semaine, c'est un autre Français qui remporte un trophée individuel. Pourtant, ce titre a fait couler beaucoup d'ancres dans l'actualité de ces derniers jours. Tout d'abord, avec Anthony Davis, dévasté de ne pas avoir été sélectionné, le joueur des Lakers avait fait des déclarations étonnantes en conférence de presse, clamant être le meilleur défenseur de la ligue et que celle-ci ne l'aimait pas. Dans la lignée, une statistique pas très glorieuse annonçait Rudy Gobert comme le joueur le plus surcoté de la ligue par les autres joueurs NBA. Pas de quoi perturber le pivot de la sélection nationale qui a depuis fait taire beaucoup de critiques en alignant d'incroyables prestations en défense lors du premier tour des NBA Playoffs contre l'armada offensive des Suns : Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal. Alors que de son côté, AD s'est fait sortir par Denver de Jamal Murray qui a fait pleuvoir les 3 points sous son nez. Le palmarès de Rudy Gobert en NBA continue de s'étoffer et le joueur poursuit sa domination en défense. Il rentre ainsi dans le cercle très privé des joueurs ayant obtenu 4 fois la distinction individuelle avec Dikambe Mutombo et Ben Wallace :
- 4x DPOY
- 3x All star
- 3x All NBA Team
- 7x All Defensiv Team
- 1x Meilleur répondeur NBA
- 1x Meilleur contrer NBA
Un palmarès qui fait rêver d'une entrée au Hall of Fame ? Fier de son coéquipier en sélection, Nicolas Batum n'a d'ailleurs pas manqué de féliciter sur les réseaux Rudy et d'insister sur son record de victoires du trophée. Une manière de contrer tous les haters qui ont pris pour cible Rudy Gobert ces derniers mois, pourtant irréprochable sur le parquet.
https://twitter.com/nicolas88batum/status/1787981431869682147