La NBA a confirmé ce lundi qu'elle reviendrait en France lors de la saison 2024-2025. Comme pressenti, les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama feront partie des équipes qui joueront à Paris, et auront même droit à deux matchs.
Double ration de NBA pour les fans français. Ce lundi, la ligue nord-américaine a confirmé sa venue en France pour la saison 2024-2025, une nouvelle fois du côté de l'Accor Arena à Paris. Mais, contrairement aux années précédentes, il n'y aura pas un mais deux matchs au programme cette saison, doublant ainsi l'offre offerte sur le sol français depuis 2020.
?? Paris, on revient !! … Et pour ???? ?????? ?
Spurs ? Pacers. Les 23 et 25 janvier 2025#NBAParis Games 2025 présentés par @tissot
?️ Restez connectés via https://t.co/xoYOJG7vf2 pic.twitter.com/AFiSYUh6X8
— NBA France (@NBAFRANCE) April 29, 2024
Wembanyama puissance 2
Ces rencontres, prévues les 23 et 25 janvier 2025, opposeront à chaque fois les San Antonio Spurs aux Indiana Pacers. La venue de la franchise texane, où joue le Français Victor Wembanyama, était annoncée depuis plusieurs mois et permettra donc au public français de revoir celui qui a traversé l'Atlantique à l'été 2023.
Si “Wemby” sera la principale attraction de ce match, ce match devrait être l'occasion de voir au moins un autre Français fouler le parquet. Sous contrat avec les Spurs la saison prochaine, Sidy Cissoko pourrait ainsi également évoluer face à un public forcément heureux de le voir jouer en France. Un autre joueur français pourrait se mêler à la fête après la Draft 2024 si les Spurs, qui possède un choix assez élevé, décident de sélectionner Alexandre Sarr ou Zaccharie Risacher, pressentis dans le top 5 de la cuvée à venir.
rook to rook ? pic.twitter.com/g5hfMoeabm
— San Antonio Spurs (@spurs) April 13, 2024
Aucune information n'a encore été donnée a propos de la billetterie ou des prix des places mises en vente. La NBA devrait donner de plus amples informations dans les semaines à venir.