Au moment de recevoir officiellement son trophée de rookie de l'année en NBA samedi, Victor Wembanyama (San Antonio Spurs) n’a pas caché ses ambitions personnelles pour la saison prochaine.
Il n’en pouvait être autrement. OVNI du basket français, Victor Wembanyama s’est vu officiellement remettre ce samedi, son trophée de rookie de l'année en NBA. S’il n’a pas pu masquer toutes les carences des San Antonio Spurs, totalement dépassés lors de la saison régulière, avec une 14ème place en Conférence Ouest à l’arrivée, le joueur âgé de 20 ans a affiché des statistiques individuelles prometteuses pour sa première saison dans la ligue américaine (21,4 points en moyenne).
𝙢𝙚𝙧𝙘𝙞 𝙎𝙖𝙣 𝘼𝙣𝙩𝙤𝙣𝙞𝙤
…the future is going to be fun 🖤Written & narrated by Victor Wembanyama pic.twitter.com/mwyJVUebzV
— San Antonio Spurs (@spurs) May 11, 2024
Rookie de l'année, Victor Wembanyama (San Antonio Spurs, NBA) en veut plus !
Mais ce n’est pas suffisant pour Wembie. Lors de son discours de remerciement, qui s'est déroulé au Planétarium Scobee de San Antonio, celui qui peut évoluer en tant qu’ailier fort et pivot, a annoncé ses ambitions pour la saison prochaine. « Je veux continuer sur ma lancée et faire savoir à chacun qu'il fait partie de la famille et de l'histoire » a-t-il lancé dans des propos retranscrits par RMC Sport. Avant de laisser paraître son émotion après avoir remporté ce trophée prestigieux. « Je pense que recevoir ce trophée ici, avec des fans, des enfants, et tout le monde heureux d'être là, c'est aussi une bonne sensation pour moi et une bonne représentation de l'amour que nous avons ressenti tout au long de l'année. »