A l'aube de sa 3e saison chez les Spurs, Victor Wembanyama devrait permettre à sa franchise d'atteindre les Playoffs NBA. Selon les bookmakers, c'est une tout autre histoire : le Français fait partie des favoris pour le titre de MVP 2026 !

Avant de faire partie des plus grands joueurs de l'histoire de la NBA, Victor Wembanyama va d'abord devoir atteindre les Playoffs avec San Antonio. Ensuite, la mission sera d'aller chercher 1 ou plusieurs bagues NBA. Vous l'aurez compris : le Français des Spurs a encore un peu de marge avant d'écrire l'histoire !

Qu'attendre de la 3e saison du pivot français en NBA ?

Cependant, tout laisse à penser que la 3e saison de Victor Wembanyama en NBA s'annonce épique. Le Français a enfin eu le feu vert pour retrouver la compétition. Une excellente nouvelle pour les Spurs, alors que Wemby était écarté des terrains depuis février dernier.

La franchise texane a aussi enregistré de nombreux renforts pour venir épauler le pivot de 21 ans. Les 800 matchs de Kelly Olynyk seront très précieux, au vu du roster particulièrement jeune de Mitch Johnson. Il faut dire que la Draft NBA 2025 a été particulièrement fructueuse pour les Spurs.

Dylan Harper devrait avoir la chance d'être utilisé comme 6e ou 7e homme dans la rotation de San Antonio. Mais ce n'est pas tout ! A seulement 21 ans, Wembanyama devra être le mentor de plusieurs pépites extrêmement prometteuses. Comparé à Giannis Antetokounmpo pour ses aptitudes physiques, Carter Bryant aura aussi une carte à jouer.

Victor Wembanyama devance Kevin Durant, Joel Embiid et LeBron James pour le titre de MVP !

Outre son statut différent, Victor Wembanyama est aussi attendu pour le titre de Defensive Player of The Year. Seulement ? Selon les parieurs américains, le Français des Spurs pourrait aussi entrer dans la lutte pour être élu meilleur joueur de la saison. Ce matin, Fox Sports a établi un classement des favoris pour le titre MVP 2026.

Sans surprise, Nikola Jokic et Shai Gilgeous-Alexander occupent la 1ère et la 2e place. Derrière, Giannis Antetokounmpo, Luka Doncic et Anthony Edwards sont les outsiders les mieux placés. Mais derrière ? Et bien c'est Victor Wembanyama qui est considéré comme le 6e joueur de NBA le mieux armé pour être élu MVP 2026 !

Un classement qui permet au pivot de devancer d'anciens MVP comme Joel Embiid (9e), KD (10e) ou encore LeBron James (16e). Wembanyama est évidemment le seul joueur des Spurs à pouvoir prétendre à ce trophée individuel. Une anomalie ? Pas vraiment, quand on sait combien Wemby avait déjà progressé entre sa 1ère et sa 2e année.

Et si on écoute LeBron James, le Français a encore entamé une transformation physique choquante pour être prêt à en découdre en 2025-2026. On le sait : les bookmakers n'indiquent qu'une simple tendance. Mais le simple fait de voir le nom Victor Wembanyama dans le Top 10 de la discussion du futur MVP est déjà exceptionnel.