Victor Wembanyama, toujours lui, a porté les Spurs vers la victoire contre les Chicago Bulls. Décisif dans les derniers instants du match, l'alien a délivré une prestation historique pour mener les siens vers le succès.
Cette nuit, les San Antonio Spurs se sont imposés 117 – 121 face aux Chicago Bulls. Bien en place collectivement, les Bulls ont finalement cédé dans les derniers instants du match sous l'impulsion d'un Victor Wembanyama en mode Clutch ce soir.
À lire également : NBA : Comment les défenses adverses tentent de contrarier Victor Wembanyama
Wembanyama brise un nouveau record en NBA
Cela devient quasiment une habitude. Victor Wembanyama a encore délivré une prestation qui n'avait jamais été réalisée auparavant en NBA : 35+ PTS, 10+ REB, 5+ AST, 5+ BLK et 5+ 3PTS. Preuve, encore une fois, qu'il est un Two-way player comme l'on n'avait jamais vu en NBA.
Dans cette ligne de statistiques absolument effroyable, avec 38 points et 12 rebonds, il est important de se focaliser quelques secondes sur les pourcentages aux tirs de Wemby. Cette nuit, le géant français a shooté à 11/19 soit 58% avec un 5/10 à 2 points, mais surtout un énorme 6/9 à 3 points, soit 67% au tir primé. À cela s'ajoute un 10/10 digne de Stephen Curry au lancer franc et vous avez la prestation parfaite.
Ce soir, Wemby a encore révolutionné son jeu. Plus mature, plus endurant, le candidat au titre MVP cette saison choisit ses tirs à la perfection. Même dans les instants Clutch du match qui lui avaient fait défaut face à Luka Doncic, Wemby shoot avec précision. Un avantage technique qui a permis au Spurs de prendre l'avantage en fin de match et d'avoir un bilan en adéquation avec son objectif des Playoffs : 8-2.
à lire également : NBA : Départ de Popovich, Comment le coach Mitch Johnson a ressaisi les Spurs
Wembanyama en mode Clutch face à Chicago
Hormis sa ligne de statistiques stratosphérique, Wemby a marqué la plus grande partie de ces points en fin de match. Avec 18 points dans le dernier quart-temps, le Français s'est illustré au meilleur moment. Alors que Chicago menait encore 114 – 111 à 1 minute de la fin, le pivot / ailier fort français a aligné deux tirs à 3 points, coups sur coups, afin de prendre l'avantage : 117 – 114.
En véritable homme fort de cette équipe, Wemby est le franchise player et continue de le démontrer. Avec les retours importants de De'Aaron Fox ou de Luke Hornet, le Français a plus de liberté sur le court et parvient surtout mieux à s'extirper de cette défense à 2 qu'il subit depuis le début de la saison. Bientôt au complet donc, les Spurs continuent de monter en puissance cette saison.
À lire également : NBA : Les Spurs ont raison de s’inquiéter pour Dylan Harper