La présaison NBA s’est achevée cette nuit avec sept matchs au programme. Arrivé cet été, Guerschon Yabusele (76ers de Philadelphie) a encore effectué une sortie intéressante. 

Dans quatre nuits, la NBA reprendra officiellement ses droits avec un alléchant Boston – New York et le premier match des Los Angeles Lakers sur le parquet de Minnesota. Hier soir, la présaison s’est achevée avec sept rencontres en guise de clôture.

Les 76ers de Philadelphie s'inclinent avant le lancement de la saison régulière de NBA

Guerschon Yabusele, l'un des 15 joueurs français évoluant en NBA cette saison, et les 76ers de Philadelphie étaient, entre autres, sur le terrain cette nuit. Attendu comme un élément clé de la rotation de Philadelphie cette saison, le médaillé d’argent aux JO 2024 a livré une prestation plus qu’honorable contre Orlando, avec neuf points, deux passes décisives et sept rebonds en 17 minutes de jeu.

Une performance intéressante, certes, mais insuffisante pour empêcher sa franchise de s’incliner sur le parquet floridien (114-99). Favoris de la Conférence Est, les Sixers auront réalisé une pré-saison en demi-teinte avec 3 défaites et deux victoires. Les 76ers débuteront leur saison régulière dans la nuit de mercredi à jeudi, en recevant Milwaukee.

Paolo Banchero, considéré comme l'un des grands espoirs de la ligue, s’est particulièrement illustré avec 21 points à son compteur. Le pivot Wendell Carter Jr. (10 points), Jalen Suggs (12 points) et Jett Howard (11 points) ont également apporté leur pierre à l'édifice.

Ja Morant perd pour son retour, belle performance pour Bronny James

Memphis a pu compter sur le retour de sa star Ja Morant (17 points en 25 minutes), mais ce retour s'est soldé par une défaite serrée contre le Heat de Miami (109-114).

Les Lakers ont subi une correction sur le parquet des Warriors de Golden State (132-74). Les Californiens, emmenés par un Jonathan Kuminga efficace (17 points), se sont montrés trop adroits au shoot pour leurs adversaires du soir. Pour Los Angeles, la belle prestation de Bronny James, fils de la légende LeBron James, est à souligner. Pour son dernier match de préparation, le jeune joueur, capable d'évoluer aussi bien au poste de meneur qu'à l'arrière, a signé une performance prometteuse avec 17 points, une passe décisive et quatre rebonds en 34 minutes. De bon augure pour une saison NBA qui s'annonce passionnante.

Par ailleurs, les Clippers se sont imposés contre les Kings de Sacramento (113-91), tandis que les Raptors de Toronto ont pris le dessus sur les Nets de Brooklyn (112-116). Les Bulls de Chicago ont remporté un match haletant contre les Cavaliers de Cleveland (139-137), le suspens a également été au rendez-vous entre les Wizards de Washington et les Knicks de New York, avec une victoire des locaux (118- 117). Enfin, les Blazers de Portland ont balayé les Jazz de l'Utah avec une large victoire (124-86).

Présaison NBA : les résultats de la nuit 

  • Orlando Magic 114-99 Philadephie 76ers
  • Memphis Grizzlies 109-114 Miami Heat
  • Golden State Warriors 132-74 Los Angeles Lakers
  • Los Angeles Clippers 113-91 Sacramento Kings
  • Brooklyn Nets 112-116 Toronto Raptors
  • Chicago Bulls 139-137 Clevaland Cavaliers
  • Washington Wizards 118-117 New York Knicks
  • Portland Blazers 124-86 Utah Jazz