Plusieurs matchs de présaison NBA ont eu lieu dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 octobre 2024. Découvrez sans attendre les résultats. 

Tic-tac, tic-tac, dans quelques jours, les meilleurs joueurs de basket de la planète se retrouveront pour une nouvelle saison NBA. Les Français seront au rendez-vous. Outre l’inévitable Victor Wembanyama, Guerschon Yabusele (Sixers) sera très attendu après avoir été très convaincant avec l’équipe de France lors des JO 2024. Le pivot titulaire était d’ailleurs sur le parquet, dans la nuit de samedi à dimanche, pour se confronter aux Boston Celtics, son ancienne franchise, en match de présaison NBA. Et ça ne s’est pas du tout passé comme prévu…

Philadelphie et Guerschon Yabusele humiliés par Boston en présaison NBA 

Le Français – comme l’ensemble de ses coéquipiers – a été impuissant au TD Garden contre un Boston particulièrement en forme. Avec un cinq majeur fortement remanié, Philadelphie s’est montré impuissant face à l’adresse de loin chirurgicale de leur adversaire du soir (23/47, 49% de réussite). Le score est lourd (139-89). 

Plusieurs joueurs se sont montrés en évidence. On pense en premier lieu à Jaylen Brown, auteur de 18 points. Sam Hauser ne s’est pas montré en reste (15 points, 5/6 à trois points), tout comme Jordan Walsh (11 points, 3/3 à trois points) mais aussi Xavier Tilman (16 points, 4/6 à trois points). De son côté, Guerschon Yabusele a tout de même inscrit 8 points (3/7), insuffisant pour permettre à son équipe de rivaliser avec Boston. 

Sans Wembanyama, les Spurs enchaînent 

Deuxième victoire consécutive en présaison NBA pour les Spurs de San Antonio. La franchise texas s’est imposée contre Utah (126-120). Et ce, malgré l’absence de leur star Victor Wembanyama, laissé au repos pour cette rencontre de préparation. Parmi, les satisfactions de la nuit pour San Antonio : la défense et surtout le collectif.

Sept joueurs ont en effet terminé avec plus de 10 points. Keldon Johnson a fait le show avec 20 points inscrits tandis que Chris Paul s’est montré à son avantage en délivrant huit passes décisives. San Antonio retrouvera le parquet, mercredi contre Miami, un adversaire normalement un peu plus costaud que celui rencontré cette nuit. Ce qui fera office de test pour la défense texane, au rendez-vous selon l’entraîneur Gregg Popovich, interrogé dans la foulée du match. « Notre défense a été meilleure ces deux derniers matchs que le premier. »

Présaison NBA : les résultats de la nuit 

  • San Antonio Spurs 126-120 Utah Jazz
  • Boston Celtics 139 – 89 Philadelphia Sixers
  • Chicago Bulls 121-124 Memphis Grizzlies