A la veille de sa 1ère saison en NBA, Zaccharie Risacher est revenu sur ses ambitions. L'ailier des Hawks n'a pas l'intention de se laisser marcher dessus. La preuve en est avec son changement radical de mode de vie.

Zaccharie Risacher a déjà marqué l'histoire de la NBA. En juin dernier, l'ailier français et son compatriote Alexandre Sarr ont occupé les 2 premières places de la Draft NBA 2024. De quoi mettre la pression sur les épaules de Risacher. Le joueur des Hawks va disputer ses premières minutes avec sa franchise de NBA le 9 octobre face aux Pacers. Ce match de pré-saison devrait permettre à Zaccharie Risacher qu'il a bien l'intention de s'imposer aux Etats-Unis. Ses récents choix prouvent en tout cas sa volonté de confirmer les attentes placées en lui.

Zaccharie Risacher sur les traces de Victor Wembanyama ?

“En France, je faisais ma récupération tout seul. Désormais, j'ai un chef et des gens qui peuvent m'aider” a déclaré Zaccharie Risacher. L'ailier d'Atalanta s'est donc entouré d'un staff XXL pour lui permettre de mieux gérer sa 1ère saison NBA. “Je mange un peu plus maintenant. […] L'approche est plus intelligente, car il y a une aide professionnelle” insiste-t-il. Zaccharie Risacher aurait-il pris exemple sur son compatriote Victor Wembanyama ?

L'ailier des Hawks veut changer de dimension

La semaine dernière, le pivot des Spurs a prouvé qu'il ne laisserait rien au hasard pour sa 2e saison de NBA. Wembanyama a récemment officialisé son poids : 106kg. 11 de plus qu'en 2023. Une leçon immédiatement apprise par Zaccharie Risacher, conscient que le physique est plus important en NBA qu'en Betclic Elite. Reste à savoir si cette volonté de prendre du poids permettra à Risacher de s'imposer parmi les meilleurs Français de la ligue. Il est en tout cas sur la bonne voie.

Ces dernières semaines ont aussi fait prendre conscience au jeune basketteur de l'enjeu des matches NBA. “Je rentre de l'entrainement, et mon repas est déjà prêt. Je mange et on s'occupe de tout. […] Je suis content d'être dans cette position où je peux m'occuper de l'essentiel : mon basket”. Rendez-vous le 9 octobre pour la 1ère de Zaccharie Risacher en NBA !