Basketball

NBA : Zach LaVine, le prochain gros transfert en approche ?

Dans les rumeurs depuis quelques jours, Zach LaVine pourrait faire ses valises et quitter Chicago à tout moment. Au cœur d'une saison compliquée avec les Bulls, l'arrière et le club auraient trouvé un accord pour une recherche de transfert dans les prochaines semaines. Le joueur est supervisé par plusieurs franchises.

Plutôt New York ou Indiana comme destination ?

Avoir un joueur comme Zach LaVine dans son équipe, c'est s'assurer qu'il marquera au moins 25 points chaque soir. Excellent offensivement depuis plusieurs saisons du côté de Chi-Town, Zach LaVine ne parvient cependant pas à faire passer son équipe à un niveau supérieur, celui d'être un véritable prétendant au titre. Après trois saisons d'expérimentation du duo LaVine-DeRozan, le projet semble toucher à sa fin à Chicago. Ces derniers jours, Twitter s'enflamme, et de nombreuses équipes sont potentiellement intéressées par le joueur de 28 ans. Des Knicks aux Hornets en passant par Sacramento et Indiana, LaVine est au centre des convoitises, mais son transfert ne s'annonce pas simple. Avec un contrat de 178 millions de dollars sur 4 ans, les finances de l'équipe qui accueillera Zach LaVine seront fortement impactées.

Un duo Paolo Banchero – Zach LaVine ?

Et alors que sa situation à Chicago semble claire quant à un futur départ, aucune équipe ne semble être en tête pour accueillir l'ancien vainqueur du Dunk Contest dans ses rangs. En termes de potentiel d'harmonisation, un duo Lamelo Ball – Zach LaVine pourrait avoir du sens, mais cela signifierait se séparer de certaines pièces importantes. Il en est de même pour New York, qui devrait probablement céder R.J. Barrett ou Immanuel Quickley pour s'attacher les services de la star de l'Illinois.

Indiana entre alors en considération, sachant que des joueurs comme Aaron Neismith ou Buddy Hield, utilisés mais potentiellement transférables, pourraient convenir à un échange. Extrêmement dangereuse offensivement, l'équipe d'Indiana améliorerait encore un peu plus sa puissance de frappe avec Zach LaVine. Cependant, du côté défensif, cela reste à discuter, car l'arrière ne convainc toujours pas en défense. En termes de “fit”, c'est l'Orlando Magic qui semblerait donc être le plus avantageux pour chaque camp. Avec des joueurs très solides défensivement mais quelques lacunes en attaque, le Magic aurait tout intérêt à négocier avec le management de Chicago.

Pour l'instant, tout cela reste au stade de la rumeur, mais tout pourrait s'accélérer dans les prochains jours ou semaines. Le milieu de la NBA, réputé pour évoluer extrêmement vite, nous réserve d'innombrables surprises de trades chaque saison. Avec Pascal Siakam, Zach LaVine est aujourd'hui la superstar la plus susceptible d'être transférée dans un avenir proche.

Dernières publications

En haut