Netflix va lancer une série sur Colin Kaepernick

0
Netflix
(Crédits : Associated Press)

Sous la réalisation d’Ava DuVernay, Netflix va produire la série “Colin in Black & White” qui retracera la jeunesse de Colin Kaepernick.

Kaepernick narrateur mais pas acteur

Un nouveau sportif va avoir droit à sa série documentaire sur Netflix ! Ce lundi, le géant américain du streaming a annoncé que Colin Kaepernick allait être le sujet d’une mini-série de six épisodes réaliséee par Ava DuVernay. Cette série sera intitulée “Colin in Black & White” et s’intéressera à la jeunesse du joueur, de son enfance à son entrée à l’université en passant par ses années en High School. Si l’on connaît l’histoire du joueur en NFL, ce docu-série nous permettra de mieux découvrir le passage du joueur au lycée John H. Pitman de Turlock où il pratiquait trois sports, ainsi que son évolution en tant que jeune noir dans une communauté blanche.

Producteur exécutif et narrateur du projet, Colin Kaepernick a notamment déclaré ceci au moment de l’annonce :

Trop souvent nous voyons les histoires raciales ou sur les Noirs être décrites à travers le regard d’un Blanc […] Nous explorons les conflits raciaux auxquels j’ai été confronté en tant qu’homme noir adopté dans une communauté blanche pendant mes années de lycée. Trop souvent, nous voyons la question raciale et les histoires des Noirs traités à travers une lentille blanche. Je veux donner une nouvelle perspective aux différentes réalités auxquelles sont confrontés les Noirs.

Si le joueur participera donc activement à la série il ne sera pas au casting de cette dernière, un acteur ayant été choisi pour incarner Kaep pendant sa jeunesse.


Annonce intéressante de la part de Netflix, qui continue d’exploiter le filon des mini-séries consacrées à un sportif. Maintenant que tout cela est officiel, nous attendons avec impatience une date de sortie.

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here