New Japan Pro-Wrestling révèle sa nouvelle branche : NJPW of America

Après avoir installé un dojo à Los Angeles à l’été 2017, New Japan Pro-Wrestling développe une fois de plus ses activités du côté des Etats-Unis. La promotion nippone a annoncé aujourd’hui quelque chose de plus grande ampleur : une promotion dénommée « NJPW of America ».

C’est ce matin pour les occidentaux que les grandes instances de New Japan Pro-Wrestling ont fait part de cette annonce. Plébiscité comme une promotion à part entière, NJPW of America sera plus ou moins un territoire de développement. Les objectifs premiers de cette nouvelle branche sera la « découverte de talents en dehors du Japon et la formation au L.A Dojo » ainsi que la tenue d’événements à travers l’ensemble des Etats-Unis. Un autre objectif voulu par la NJPW est la suivante : « savoir établir une structure aux Etats-Unis et y démocratiser la tenue des shows dans l’esprit des fans. ».

Le L.A Dojo subsistera en tant que tel mais est désormais annoncé comme un bureau sous-traitant de la NJPW aux Etats-Unis. C’est ici un appel aux jeunes lutteurs qui ne peuvent voyager au Japon, ces derniers pourront maintenant passer par la filière américaine de la promotion nippone pour peut-être, et on leur souhaite, de se faire remarquer par celle-ci.

La NJPW of America se produira dans l’ensemble des Etats-Unis dans des espaces cités comme des « key areas ». Ces derniers sont au nombre de cinq verra la branche se produire sur la côte Ouest ainsi que sur celle de l’Est, le Middle East, le sud-est des USA et pour finir dans l’état du Texas.

 

Les « key areas » de la NJPW of America © NJPW

La branche américaine de New Japan Pro-Wrestling se concentra tout d’abord sur des petites salles à la hauteur de deux mille sièges. Celle-ci privilégiant la fréquence plutôt que la taille de leurs événements. NJPW of America débutera ses opérations au mois de novembre lors de la tournée « New Japan Showdown » de sa grande sœur les 9 et 11 novembre prochain. Pour conclure, la NJPW fera tout son possible pour diffuser les événements de sa cadette sur le NJPW World. Si les conditions ne sont pas idéales pour un direct, le replay sera de mise.

Les objectifs de la New Japan Pro-Wrestling aux Etats-Unis. © NJPW

L’avènement de NJPW of America semble mettre à mal le partenariat entre NJPW et Ring of Honor. Celle-ci qui subit un naufrage total depuis le début de l’année et semble d’être de plus aucune utilité pour la promotion nippone, plus d’informations sont à venir concernant cette entente.

L’objectif est clair pour New Japan Pro-Wrestling : implanter durement son activité sur le territoire américain face à des promotions telles que la ROH, NWA, IMPACT Wrestling ou encore All Elite Wrestling. NJPW of America pourrait changer à elle seule le paysage du circuit indépendant américain, déjà marqué par les signatures de ses stars dans les grosses écuries. Comme une impression de la bataille des territoires des années 1970, mais à la sauce 2.0.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Neuf ans de passion pour des combats d'hommes en slips parfois fluo. Une passion inébranlable.

Poster un commentaire

venenatis elit. leo. neque. dictum porta. risus Praesent