Angleterre

Newcastle – Chelsea : objectif podium !

Equipe en forme du moment, Chelsea se déplace dans le nord de l’Angleterre, à Newcastle, pour défier une belle équipe des Magpies avec pour objectif de monter sur le podium avant une semaine européenne importante.

 

Le contexte : 

  • Newcastle veut entrer dans le top 10 

L’objectif est là pour les Magpies : rentrer dans le top 10 et se rassurer une nouvelle fois dans la course pour le maintien. Après un bon début de saison, Newcastle se classe pour l’instant à la 13e place à seulement 4 points de son adversaire du jour et à 8 points de West Brom, premier relégable. Pas d’urgence donc avant de défier un concurrent au titre, d’autant plus que les joueurs de Steve Bruce ont réussi contre les gros cette saison. Malgré une lourde défaite à domicile contre Manchester United 1-4, ils ont tout de même tenu en échec Tottenham 1-1 et ont battu Everton à la maison 2-1. Avant la trêve, les Magpies se sont inclinés contre l’étonnante équipe de Southampton 2-0. Seul problème pour Newcastle aujourd’hui : les nombreux blessés. En effet, on trouve dans cette liste le gardien titulaire Dubravka, mais également Dummett, Fraser, Gayle, Shelvey, Almiron et Ritchie. La majeure partie de l’équipe type reste disponible, mais pas très rassurant avant de recevoir l’équipe en forme du moment : Chelsea.

  • Les Blues en forme 

Car oui, Chelsea est en superbe  forme en ce moment. Invaincus en championnat depuis le 20 septembre et une défaite contre Liverpool, les joueurs de Lampard restent sur une série de 6 matchs sans défaite (4 victoires et 2 matchs nuls). Le titre est clairement envisageable cette saison après un recrutement exceptionnel. Chelsea est également en tête de son groupe en Ligue des Champions et peut envisager la qualification dès mardi à Rennes. En cas de victoire en début d’après-midi, les Blues peuvent rejoindre Leicester en tête avec 18 points mais surtout ne pas se faire distancer par Liverpool et Tottenham et prendre ses distances avec les deux Manchester et Arsenal.

 

Les joueurs à suivre : 

  • Attention à Wilson  !

L’ancien attaquant de Bournemouth Callum Wilson est l’homme en forme du côté de Newcastle ! Il a déjà inscrit 6 buts en championnat et délivré 1 passe décisive. Associé à Saint-Maximim, la défense de Chelsea peut se méfier.

  • Werner a soif de buts 

Un autre attaquant pour le joueur à suivre côté visiteurs, Timo Werner reste sur 7 buts sur ses 6 derniers matchs, club et sélection confondus. L’Allemand est en forme et ne se priverait pas pour marquer aujourd’hui et remonter au classement des buteurs, même si l’objectif est évidemment les 3 points.

 

Pronostic : 

Très en forme et ambitieux, Chelsea peut l’emporter contre une équipe de Newcastle décimée par les absents et un cran en-dessous. Nous voyons les Blues l’emporter avant d’enchainer 3 gros matchs (Rennes, Tottenham, Séville). Victoire de Chelsea !

 

Vous savez tout sur ce match qui annonce le retour de la Premier League après cette trêve internationale, bon match à tous ! Le match est à suivre dès 13h30 sur Canal + Sport et RMC Sport. 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
at dictum libero. Donec efficitur. et, Nullam vel,