Next Gen ATP Finals : Une compétition pas comme les autres 

0
Crédit Photo : Metro
Ligue 1

Pour cette 1ère édition, cette compétition opposant les 8 meilleurs jeunes de la saison nous a fait découvrir une nouvelle façon de jouer au tennis. Avec son terrain sans couloir, les sets en 4 jeux gagnants et pas de juge de ligne, c’est sûrement le futur du tennis qui nous a été présenté.

pastedGraphic.png

Dans la première poule, nous retrouvions le Russe Andrey Rublev, le Canadien Denis Shapovalov, le Coréen Hyeon Chung et le local Gianluigi Quinzi. Dans la seconde poule, il y avait donc les Russes Daniil Medvedev et Karen Khachanov, le Croate Borna Coric et l’Américain Jared Donaldson.

Durant la phase de groupes, Hyeon Chung a totalement survol, finissant en tête de la poule A. Il a d’abord battu Shapovalov (1-4, 4-3, 4-3, 4-1) puis il a écrasé Andrey Rublev (4-0, 4-1, 4-3) et il a fait le nécessaire dans le dernier match face à Quinzi où il était déjà qualifié. Rublev a accroché la deuxième place qualificative grâce à 2 victoires et une défaite.

Rublev (ATP)
Crédit Photo : ATP

 

Dans la poule B, c’est le jeune Croate Coric qui s’est démarqué avec 3 victoires en 3 matchs. Donaldson n’a pas existé face au Croate (4-3, 4-1, 4-3), Coric a ensuite gagné face Medvedev en 4 sets (4-3, 2-4, 4-1, 4-2), puis dans son dernier match, il a eu beaucoup de mal face à Khachanov (3-4, 2-4, 4-2, 4-0, 4-2). Finalement, grâce à 2 victoires, c’est Daniil Medvedev qui a décroché le dernier billet pour les demi-finales de cette première édition des Next Gen ATP Finals.

Lors des demi-finales, ce sont les qualifiés de la poule A qui se sont illustrés. Le coréen s’est imposé face Medvedev dans un match très serré (4-1, 4-1, 3-4, 1-4, 4-0). Et Andrey Rublev a complètement écrasé le jeune croate (4-1, 4-3, 4-1). En finale, c’était donc le match retour entre Chung et Rublev. On rappelle que c’est le coréen qui l’avait emporté en phase de groupes. C’est bien le russe qui prenait l’avantage dans le premier set de la finale mais le coréen allait vite se reprendre et gagner les 3 sets suivants (3-4, 4-3, 4-2, 4-2). Au final, Hyeon Chung remporte le titre de la 1ère édition du Masters des Jeunes.

chung next gen 2017
Crédit photo : Ouest-France

Felix Jannoray

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here