NFL

NFL 2022 : le guide de la semaine 18

NFL 2022 Semaine 18

Des divisions encore indécises, des places en playoffs à décrocher, We Sport vous présente la semaine 18 de la NFL, dénouement de la saison régulière 2022.

Le match de la semaine

Baltimore Ravens [10-6] @ Cincinnati Bengals [11-4] : Dimanche, 19h00

L’AFC North pourrait-elle se jouer à pile ou face ? Avec un match en moins suite à l’annulation de Bills-Bengals la semaine dernière, Cincinnati sera dans l’obligation de s’imposer pour remporter sa division. En cas de défaite, Baltimore s’adjugerait ladite division, mais n’aurait pas l’avantage du terrain en cas de confrontation en playoffs avec les Bengals : il se jouerait à pile ou face.

Côté terrain, Cincinnati partira favori de cette rencontre après avoir remporté ses sept derniers matchs. De son côté, Baltimore patine et sera encore privé de Lamar Jackson, dont le retour est prévu pour le premier match des playoffs. Division indécise et duel entre une excellente attaque et une défense très solide, malgré le possible pile ou face entre les deux franchises en playoffs, ce match promet beaucoup.

Le joueur à suivre : Geno Smith

Los Angeles Rams [5-11] @ Seattle Seahawks [8-8] : Dimanche, 22h25

Très probable Comeback player of the year, Geno Smith réalise la meilleure saison de sa carrière. Grâce à ses performances, les Seahawks, promis aux bas-fonds du classement après le transfert de Russell Wilson, ont encore la possibilité d’aller en playoffs. S’il faudra espérer une défaite des Packers lors du Sunday Night Football en plus d’une victoire, Seattle a de vraies raisons de croire à une qualification, qui passera donc par une victoire contre les Rams. Boucler sa saison en battant le champion en titre et en se qualifiant en playoffs, quoi de mieux pour les Seahawks et leur nouveau quarterback star ?

L’équipe à suivre : Jacksonville Jaguars

Tennessee Titans [7-9] @ Jacksonville Jaguars [8-8] : Samedi à Dimanche, 2h15

À l’aube de cette dix-huitième et dernière semaine de saison régulière, Jacksonville possède un ticket pour les playoffs. Pourtant, une telle phrase semblait imprononçable avant leur bye week, à la mi-novembre. Sauf que depuis, les Jaguars ont remporté cinq des six matchs qu’ils ont disputé et ont prix la première place de l’AFC South aux Titans. La franchise de Floride peut s’offrir un ticket pour la postseason, mais il faudra battre ces mêmes Titans lors de cette dernière semaine. S’ils s’imposent, les partenaires de Trevor Lawrence retrouveraient les playoffs pour la première fois depuis 2017. En cas de défaite, Tennessee remporterait la division et priverait le n°1 de la Draft 2021 d’une première campagne de playoffs en carrière.

La question de la semaine : les Eagles peuvent-ils presque tout perdre ?

New York Giants [9-6-1] @ Philadelphia Eagles [13-3] : Dimanche, 22h25

À la mi-décembre, les Eagles étaient solidement installés en tête de la NFC avec treize victoires et une seule défaite. Depuis, Philadelphie s’est incliné deux fois, et pourrait perdre une première place de conférence qui leur semblait acquise. Pour sécuriser ce spot, et par la même occasion l’avantage du terrain et une semaine de repos, la franchise de Pennsylvanie doit s’imposer contre les Giants. Déjà qualifié en playoffs, New York n’a presque plus rien à jouer, mais n’offrira pas la victoire facilement à un rival de division. La balle est dans le camp des Eagles, qui sont mis sous pression par les Cowboys et les 49ers, prétendants à ladite première place de la NFC.

Le programme de la semaine 18 NFL 2022

Saturday Night Football (Samedi, 22h30 & 2h15)

Kansas City Chiefs [13-3] @ Las Vegas Raiders [6-10]

Tennessee Titans [7-9] @ Jacksonville Jaguars [8-8]

Redzone (Dimanche, 19h00)

Carolina Panthers [6-10] @ New Orleans Saints [7-9]

Houston Texans [2-13-1] @ Indianapolis Colts [4-11-1]

Minnesota Vikings [12-4] @ Chicago Bears [3-13]

Baltimore Ravens [10-6] @ Cincinnati Bengals [11-4]

New York Jets [7-9] @ Miami Dolphins [8-8]

New England Patriots [8-8] @ Buffalo Bills [12-3]

Tampa Bay Buccaneers [8-8] @ Atlanta Falcons [6-10]

Cleveland Browns [7-9] @ Pittsburgh Steelers [8-8]

Redzone (Dimanche, 22h25)

Los Angeles Rams [5-11] @ Seattle Seahawks [8-8]

Los Angeles Chargers [10-6] @ Denver Broncos [4-12]

New York Giants [9-6-1] @ Philadelphia Eagles [13-3]

Arizona Cardinals [4-12] @ San Francisco 49ers [12-4]

Dallas Cowboys [12-4] @ Washington Commanders [7-8-1]

Sunday Night Football (Lundi, 2h20)

Detroit Lions [8-8] @ Green Bay Packers [8-8]

Crédit image en une : Bob Levey / Getty Images

Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut