NFL

NFL 2022 : le guide de la semaine 5

NFL 2022

Place à la 5ème journée de la saison régulière en NFL avec les Eagles qui voudront rester invaincus, les Dolphins qui souhaiteront repartir de l’avant mais aussi l’affiche disputée à Londres entre les Giants et les Packers !Affiche, interrogations et résultat du match qui s’est déjà joué, We Sport vous dit tout sur ce NFL 2022 Week 5.

Le match de la semaine

New York Giants [3-1] @ Green Bay Packers [3-1] : dimanche à 15h30 à Londres

C’est à Londres, au Tottenham Hotspur Stadium, que s’affronteront les New York Giants et les Green Bay Packers. La rencontre délocalisée dans la capitale Anglaise, les fans Européens verront 2 équipes qui réalisent un beau début de saison, sans faire trop de bruit. Avec 3 victoires en quatre matchs, les Giants surprennent sans pour autant se montrer incroyable dans le jeu. Mais les partenaires de Daniel Jones et Saquon Barkley montrent du cœur et cela sera encore le cas dimanche après-midi ! Chez les Packers, on avance également sans attirer tous les regards. Aaron Rodgers et ses coéquipiers sont sereins et les dernières victoires acquises dans des matchs serrés ont montré que mentalement, les Packers ont progressé. C’est donc une belle affiche qui nous attend en Europe ce dimanche pour ce week 5 NFL 2022 !

Le joueur à suivre : Jalen Hurts

Philadelphia Eagles [4-0] @ Arizona Cardinals [1-3] : dimanche à 22h25

Si les Eagles de Philadelphie sont la seule équipe encore invaincue après 4 semaines de compétition, Jalen Hurts n’y est pas étranger. Si le statut du quarterback des Eagles a été remis en question depuis son arrivée depuis 2020, le joueur de 24 ans a su rester dans ses bottes et a continué de travailler. On peut donc dire que le travail porte ses fruits, avec un beau début de saison réalisé par le joueur originaire du Texas. Avec plus de 66% de ses passes complétées et 1120 yards grappillés, la saison 2022/2023 est peut-être celle de l’éclosion pour Jalen Hurts. À confirmer ce dimanche dans l’Arizona.

L’équipe à suivre : Dallas Cowboys

Dallas Cowboys [3-1] @ Los Angeles Rams [2-2] : dimanche à 22h25

Dominés lors de la première journée par Buccaneers (3-19), les Cowboys de Dallas ont su réagir en enchaînant 3 succès de rang contre les Bengals, les Giants et les Commanders) et se sont replacés en vue des play-offs. Et si Cooper Rush a su élever son niveau pour mieux trouver ses receveurs comme Michael Gallup ou CD Lamb. Mais c’est aussi la défense qui a soulagé les Cowboys avec moins de 15 pts encaissés en moyenne lors des 3 succès. Ce dimanche soir, c’est un test important qui attend les hommes de Mike McCarthy sur le terrain des champions en titre, les Los Angeles Rams.

La question de la semaine : quelle réaction pour les Buccaneers ?

Atlanta Falcons [2-2] @ Tampa Bay Buccaneers [2-2] : Dimanche à 19h

Battus lors de leurs deux dernières sorties, qui plus à domicile (contre les Packers 12-14 et les Chiefs 31-41), les Buccaneers de Tampa Bay sont en plein doute, avec deux défaites aux scénarios différents. Si la première avait démontré des faiblesses offensives au moment de conclure, la seconde contre les Chiefs avait cette fois-ci montré l’incapacité des lignes défensives à contrôler une équipe au gros rythme offensif. Les coéquipiers de Tom Brady connaissent leurs forces et devraient monter en puissance durant la saison, mais ces 2 échecs ont également affiché leurs faiblesses actuelles. Contre une équipe des Falcons qui restent sur 2 victoires de rang et leurs running back, Tampa se doit d’être méfiant.

NFL 2022 week 5 : le match du jeudi

Indianapolis Colts [2-2-1] @ Denver Broncos [2-3] : 12-9 après prolongation

Que le match fut ennuyant ! C’est le constat de cette rencontre du Thursday Night Show entre les Broncos de Denver et les Colts d’Indianapolis. Vainqueur en prolongation grâce au pied de Chase McLaughlin, les Colts décrochent leur premier succès de la saison à l’extérieur. Ce même C.McLaughlin qui avait emmené les 2 équipes en prolongation avec un field goal à quelques secondes du terme de la rencontre. Vous l’avez bien compris, les défenses ont su maitriser les offensives de chaque équipe, à l’image d’un Russell Wilson (21/39 pour 274 yards) incapable de lancer le moindre touchdown. Avec cette 2ème défaite consécutive, les Broncos se compliquent la tâche en vue des play-offs alors que de son côté les Colts se relancent avec cette victoire à l’arraché.

Le programme de la semaine 5 NFL 2022

Thursday Night Football

Indianapolis Colts [2-2-1] @ Denver Broncos [2-3] : 12-9

Redzone (Dimanche, 15h30)

New York Giants [3-1] @ Green Bay Packers [3-1]

Redzone (Dimanche, 19h00)

Pittsburg Steelers [1-3] @ Buffalo Bills [3-1]

Los Angeles Chargers [2-2] @ Cleveland Browns [2-2]

Houston Texans [0-3-1] @ Jacksonville Jaguars [2-2]

Chicago Bears [2-2] @ Minnesota Vikings [3-1]

Detroit Lions [1-3] @ New England Patriots [1-3]

Seattle Seahawks [2-2] @ New Orleans Saints [2-2]

Miami Dolphins [3-1] @ New York Jets [2-2]

Atlanta Falcons [2-2] @ Tampa Bay Buccaneers [2-2]

Tennessee Titans [2-2] @ Washington Commanders [1-3]

Redzone (Dimanche, 22h05/22h25)

San Francisco 49ers [2-2] @ Carolina Panthers [2-2]

Philadelphia Eagles [4-0] @ Arizona Cardinals [1-3]

Dallas Cowboys [3-1] @ Los Angeles Rams [2-2]

Sunday Night Football (Lundi, 2h20)

Cincinnati Bengals [2-2] @ Baltimore Ravens [2-2]

Monday Night Football (Mardi, 1h15/2h30)

Las Vegas Raiders [1-3] @ Kansas City Chiefs [3-1]


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut