Foot US

NFL Free Agency : une franchise, une signature – Conférence AFC

NFL Free Agency

Ouverte depuis la mi-mars, la Free Agency NFL a déjà livré ses principaux enseignements. Le mois d’avril ayant pointé le bout de son nez, We Sport vous propose de faire le point sur les signatures, échanges ou prolongations les plus marquantes dans chaque franchise. Aujourd’hui, zoom sur la conférence AFC.

AFC Nord

Baltimore Ravens

Kevin Zeitler (OG) : 3 ans, 22 M de $

Avec la retraite de Marshal Yanda, Baltimore avait un besoin à l’intérieur de la ligne offensive. Dans un marché assez dense sur la position, les Ravens ont profité de la coupe de Kevin Zeitler par New York pour enrôler l’ancien G-Men avec un contrat de trois ans. C’est à ce jour la seule signature majeure de la franchise du Maryland, qui privilégiera donc la Draft pour combler ses autres besoins, au poste de receveur notamment.

Cincinnati Bengals

Trey Hendrickson (DE) : 4 ans, 60 M de $

Cincinnati avait décidé de renforcer sa défense au cours de l’intersaison, et dans cette optique la plus grosse surprise s’appelle Trey Hendrickson. Drafté par les Saints en 2017, ce pass-rusher a explosé l’an passé ce qui lui a permis de décrocher un gros chèque avec les Bengals. S’il confirme sa belle saison 2020, Cincinnati aura réussi son pari, mais dans le cas contraire cela fera cher payé pour un joueur qui n’a rayonné que sur une seule saison.

Cleveland Browns

John Johnson (S) : 3 ans, 33.75 M de $

Point faible des Browns l’an dernier, la secondary a été la priorité avant le printemps. Profitant des problèmes de cap space des Rams, Cleveland a débauche le sous-estimé John Johnson, un des leaders d’une défense qui était la meilleure du pays l’an dernier. Une belle prise pour une franchise toujours plus ambitieuse, qui a par ailleurs récupéré Mike Hilton (CB), lâché par Los Angeles pour les mêmes raisons.

Pittsburgh Steelers

JuJu Smith-Schuster (WR) : 1 an, 8 M de $ [Prolongation]

Peu actifs sur le marché des transferts à cause de problèmes de cap space, les Steelers ont tout de même frappé fort en conservant un JuJu Smith-Schuster qui semblait pourtant sur le départ. Retenir le receveur en Pennsylvanie semble être une bonne opération, surtout au regard du tarif presque dérisoire pour lequel il a accepté de rester une saison supplémentaire.

AFC Est

Buffalo Bills

Matt Milano (LB) : 4 ans, 44 M de $ [Prolongation]

Pas de folies pour Buffalo, qui a préféré jouer la carte de la stabilité. Dans cette optique, les Bills ont prolongé un élément important de leur défense en la personne de Matt Milano. Partiellement blessé l’an passé, il sera attendu en 2021 après avoir obtenu quatre nouvelles années de contrat.

Miami Dolphins

Will Fuller (WR) : 1 an, 10.62 M de $

Beaucoup de petits ajouts pour les Dolphins, et une position de receveur – sur laquelle on attend un renfort en début de draft – qui a déjà connu une addition avec la signature de Will Fuller V. Surnommé Flash, ce joueur supersonique pourrait prendre place dans la slot afin de laisser les extérieurs à DeVante Parker et à un potentiel rookie.

New England Patriots

Kyle Van Noy (LB) : 2 ans, 12 M de $

New England a été très actif depuis le début d’intersaison en attirant de nombreux joueurs (Jonnu Smith, Hunter Henry, Matthew Judon, …) mais la signature la plus marquante est sûrement un retour. Ancien de la maison parti à Miami, Kyle Van Noy a décidé de revenir dans le Massachusetts après avoir été coupé par les Dolphins. Excellent dans le système de Bill Belichick, il renforcera une ligne de linebacker qui a grandement pâtit de l’absence de Dont’a Hightower (Opt-out) la saison dernière.

New York Jets

Carl Lawson (DE) : 3 ans, 45 M de $

On attendait les Jets comme l’un des principaux agitateurs de l‘intersaison, et New York a pour l’instant recruté malin avec quelques signatures bien pensées. Dans l’optique de coller avec la philosophie du nouveau coach Robert Saleh qui s’appuyait sur une grosse ligne défensives à San Francisco, Carl Lawson est arrivé à Big Apple pour trois ans, lui qui pourrait prendre son envol sur la côte est.

AFC Sud

Houston Texans

Marcus Cannon (OT) : transfert

Houston a multiplié les signatures en cette intersaison (plus de vingt déjà enregistrées), mais aucune ne ressort vraiment du lot mis à part l’arrivée via transfert de Marcus Cannon. Poussé vers la sortie par les Patriots après le retour, également via un échange, de Trent Brown à New England, le tackle viendra renforcer une ligne offensive beaucoup trop friable l’an passé. Au regard du prix payé par les Texans (swap de picks aux 4e, 5e, 6e tours), cela a tout du bon coup.

Indianapolis Colts

Carson Wentz (QB) : transfert

Plus en odeur de sainteté à Philadelphie, Carson Wentz a été envoyé à Indianapolis pour relancer sa carrière. Excellent en début de carrière, le n°2 de la Draft 2016 connaît depuis quelques saisons une chute progressive qu’il devra endiguer avec les Colts. Appelé à remplacer Philip Rivers, parti à la retraite, et derrière une ligne offensive très solide, toutes les conditions semblent réunies pour repartir de l’avant et que les deux parties sortent gagnantes de cet échange.

Jacksonville Jaguars

Shaquill Griffin (CB) : 3 ans, 44.5 M de $

Jacksonville abordait l’intersaison avec beaucoup de marge salariale mais n’a pas pour autant multiplié les coups d’éclats. Le seul contrat majeur signé fut celui de Shaquill Griffin, une des valeurs sûres sur le marché au poste de cornerback et qui devrait être le n°1 sur la position avec les Jaguars.

Tennessee Titans

Bud Dupree (Edge) : 5 ans, 82.5 M de $

L’an dernier déjà, les Titans avaient un gros besoin chez les pass-rushers. Après l’échec Jadeveon Clowney, bis repetita cette année et nouveau pari pour Tennessee, qui a signé Bud Dupree sur un contrat très longue durée. Très bon en 2019, il avait confirmé en début de saison dernière avant de se blesser, mettant un terme à sa saison. S’il revient en pleine forme, les Titans auront peut-être enfin réussi à combler un manque important.

AFC Ouest

Denver Broncos

Kyle Fuller (CB) : 1 an, 9.5 M de $

Un cornerback en cache souvent un autre à Denver. Après Aquil Talib, Chris Harris Jr. et plus récemment A.J. Bouye, même si ce dernier n’a pas fit avec la franchise, les Broncos se sont offerts les services de Kyle Fuller. All-Pro en 2018, l’ancien Bear pourrait faire beaucoup de bien à une défense qui a déjà prolongé Von Miller et Justin Simmons et où il retrouvera son ancien coordinateur défensif Vic Fangio.

Kansas City Chiefs

Joe Thuney (OG) : 5 ans, 80 M de $

Kansas City a décidé de reconstruire sa ligne offensive après sa défaite lors du dernier Super Bowl, et les Chiefs n’ont pas fait dans la demi-mesure. Pour remplacer Mitchell Schwartz à l’intérieur de la ligne, la franchise du Missouri s’est attaché les services de Joe Thuney, l’un des hommes les plus convoités chez les joueurs libres. Excellent et régulier avec les Patriots, il aura pour mission de protéger un certain Patrick Mahomes.

Las Vegas Raiders

Yannick Ngakoue (DE) : 2 ans, 26 M de $

La ligne défensive était l’un des talons d’Achille des Raiders l’an dernier, alors le Front Office a décidé de signer Yannick Ngakoue pour y remédier. Prometteur avec les Jaguars, il a eu du mal à confirmer en 2020, naviguant entre Minnesota et Baltimore, mais espérera bien se relancer dans le Nevada.

Los Angeles Chargers

Corey Linsley (C) : 5 ans, 62.5 M de $

Los Angeles a trouvé son quarterback du futur en la personne de Justin Herbert, et a donc décidé de protéger son joyau lors de l’intersaison en sortant le chéquier pour faire venir Corey Linsley. Garde-fou de la ligne des Packers l’an dernier, celui qui a décroché sa première sélection All-Pro en 2020 sera la pierre angulaire de la protection du prodige.

Après l’AFC, rendez-vous dès demain pour un focus sur les signatures majeures de chaque franchise dans la conférence nationale.

Crédits image en une : Bill Streicher-USA TODAY Sports

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire