Patrick Mahomes logiquement MVP, la draft des Jets récompensée, We Sport revient sur les lauréats de chaque trophée lors des NFL Honors 2023.

NFL MVP 2023

Vainqueur : Patrick Mahomes (QB, Kansas City Chiefs)

Et de deux! Après 2018, Patrick Mahomes a glané un second titre de MVP, pour venir parachever une excellente saison. Au-dessus des 5000 yards et 40 touchdowns à la passe, le maître à jouer de Kansas City a permis aux siens d’avoir le meilleur bilan de leur conférence. Un premier pas avant de remporter un second titre ?

Les autres finalistes : Josh Allen (QB, Buffalo Bills), Joe Burrow (QB, Cincinnati Bengals), Jalen Hurts (QB, Philadelphia Eagles), Justin Jefferson (WR, Minnesota Vikings)

NFL Defensive Player of the Year

Vainqueur : Nick Bosa (DE, San Francisco 49ers)

San Francisco était la meilleure défense de la ligue cette saison, et ce n’est donc pas une surprise de voir Nick Bosa être récompensé. Auteur de 18,5 sacks et All-Pro pour la première fois de sa carrière, Bosa a été l’un des fers de lance de la défense californienne. Lorsqu’il n’est pas blessé, il est l’un des joueurs les plus dangereux pour les quarterbacks, comme le montre ce trophée qu’il a reçu.

Les autres finalistes : Chris Jones (DT, Kansas City Chiefs), Micah Parsons (LB, Dallas Cowboys)

NFL Offensive Player of the Year

Vainqueur : Justin Jefferson (WR, Minnesota Vikings)

Auteur d’une saison historique, où il a notamment battu plusieurs records de franchise, Justin Jefferson a logiquement été élu joueur offensif de l’année. Seul non-quarterback à être candidat au trophée de MVP, Jefferson a porté l’attaque des Vikings toute la saison. All-Pro pour la première fois de sa carrière, il s’affirme, après seulement trois saisons en NFL, comme l’un des meilleurs receveurs de la ligue.

Les autres finalistes : Tyreek Hill (WR, Miami Dolphins), Jalen Hurts (QB, Philadelphia Eagles), Patrick Mahomes (QB, Kansas City Chiefs)

NFL Offensive Rookie of the Year

Vainqueur : Garrett Wilson (WR, New York Jets)

Les Jets ont bien drafté l’an dernier, et Garrett Wilson en est l’un des symboles. Le produit d’Ohio State a dépassé la barre des 1000 yards dès sa première saison et s’affirme comme un potentiel receveur n°1 pour New York dans le futur. Et ce qu’importe qui sera quarterback.

Les autres finalistes : Brock Purdy (QB, San Francisco 49ers, Kenneth Walker III (RB, Seattle Seahawks)

NFL Defensive Rookie of the Year

Vainqueur : Sauce Gardner (CB, New York Jets)

Sans trop de surprise, Amhad Sauce Gardner a remporté le titre de rookie défensif de l’année. Propulsé leader du backfield défensif des Jets dès sa première année, il s’est montré impérial dans les airs. Nommé au Pro Bowl et dans la première équipe All-Pro, il s’affirme déjà comme une référence sur le poste dans les années à venir.

Les autres finalistes : Aidan Hutchinson (DE, Detroit Lions), Tariq Woolen (CB, Seattle Seahawks)

NFL Comeback Player of the Year

Vainqueur : Geno Smith (QB, Seattle Seahawks)

Backup dans différentes franchises depuis 2015, Geno Smith a su saisir l’opportunité qui lui a été offerte. Propulsé titulaire suite au départ de Russell Wilson, il a livré sa meilleure saison en carrière, obtenant sa première sélection au Pro Bowl. Ses performances ont permis aux Seahawks de se qualifier en playoffs, et Smith pourrait conserver son poste et s’installer dans la durée à Seattle.

Les autres finalistes : Saquon Barkley (RB, New York Giants), Christian McCaffrey (RB, San Francisco 49ers)

NFL Coach of the Year 2023

Vainqueur : Brian Daboll (HC, New York Giants)

Pour sa première saison en tant que coach principal, Brian Daboll a brillé. Arrivé chez des Giants en grande difficulté, il a permis à New York de retrouver un bilan positif, et par la même occasion les playoffs. Spécialiste de l’attaque, il a redonné vie à une escouade qui était parmi les pires de toute la NFL ces deux dernières saisons. Mieux, il a mis Daniel Jones en valeur, faisant de l’ancien espoir de Duke une solution crédible au poste de quarterback.

Les autres finalistes : Sean McDermott (HC, Buffalo Bills), Doug Pederson (HC, Jacksonville Jaguars), Kyle Shanahan (HC, San Francisco 49ers), Nick Sirianni (HC, Philadelphia Eagles)

NFL Assistant Coach of the Year 2023

Vainqueur : DeMeco Ryan (DC, San Francisco 49ers)

Coordinateur de la meilleure défense de la ligue, San Francisco étant la franchise qui affiche la plus faible moyenne de points encaissés, DeMeco Ryan a été logiquement récompensé. Dans le coaching staff des 49ers depuis 2017 et coordinateur défensif depuis 2021, il sera head coach des Houston Texans à partir de la saison prochaine.

Les autres finalistes : Ben Johnson (OC, Detroit Lions), Shane Steichen (OC, Philadelphia Eagles)