NHL PLAYOFFS – Qualification inespérée pour les Sharks de San José !

Les cartes sont distribuées pour les quarts de finales des playoffs à l’OUEST, retour sur cette nuit de folie à San José qui a fait vibrer bon nombre d’amateurs de Hockey. 

Sharks 5 vs. 4 Golden Knights. Victoire inespérée dans un match inoubliable.

Qui l’eût cru ? Ce mardi 23 avril, à San José que le match n°7 a eu lieu dans une ambiance de feu, c’est Goodrow qui a procuré le bonheur de tous les supporters en marquant un superbe but à la fin de la prolongation entre les deux équipes. L’attaquant a déjoué Fleury (gardien de Vegas) d’une belle feinte, ce but est le fruit d’une remontée improbable en troisième période.

Vegas avait un parfait contrôle du match jusqu’à la pénalité de cinq minute de Cody Eakin sur un sévère double-échec sur Pavelski, son équipe menait 3-0 alors qu’il restait que 10 minutes à jouer.  Cette pénalité a redonné espoir aux Sharks qui ont fait une remontée du tonnerre, avec d’abord Couture, moins d’une minute plus tard c’est autour de Tomas Hertl de réduire l’écart à un but, Couture pour son deuxième but du match remonte les sharks a égalité parfaite avant de voir Kevin Labanc de scorer le 4e but de San José en donnant l’avantage. A 47 secondes de la fin du temps réglementaire c’est Vegas qui égalise avec Marchessault.

Enfin nous connaissons la suite,  lors d’une interminable séance de prolongation, au bout du suspens les Sharks se retrouvent libérés par Goodrow qui envoi Vegas en vacance. Un match d’anthologie pour les deux équipes. Les Sharks de San José ont rendez-vous avec l’Avalanche du Colorado au tour suivant. Le premier match de cette série débutera vendredi à San José.

 

Le retour gagnant de Vlasic pour les Sharks.

Vlasic Sharks – (NBC SPORT)

Pour autant, on notera le retour de Vlasic le défenseur des Sharks comme une relance pour cette équipe. Vlasic a été blessé dès le second match de cette série, ce qui a vu Vegas s’offrir une avance de 3-1 sur cette série poussant au plus proche l’élimination de San José. Le premier trio de Vegas s’est offert 28 points lors des 4 premiers matchs de la série, lors des deux derniers matchs avec la présence de Vlasic, le premier trio de Vegas n’a marqué aucun point.

On notera également la performance de Jones le gardien des Sharks pourtant en grande difficulté dès le début de cette série, qui a réalisé donc un record de 58 arrêts lors du match 6 avant celui décisif entre les deux équipes, au moment le plus important puisque les Sharks de San José l’ont emporté en prolongation et s’offrent un match N°7.

 


Un nouveau champion de section tombe à nouveau.

 

Dallas win vs Nashville playoffs 2019 – (NHL)

Après l’élimination de Tampa Bay champion de la section Atlantique, Calgary champion Pacifique, c’est autour du champion de la centrale Nashville de se faire éliminer en 6 matchs. Les Prédators ont encaissé un revers 2-1 en prolongation contre Dallas. Seul Washington champion de la section Métro est toujours dans le match contre les Hurricanes de la Carolina (3-3 dans la série).

C’était donc au American Airlines Center lors du match N°6 que Dallas s’est qualifié en prolongation grâce au défenseur John Klingberg sur un tir du poignet qui traverse la cage de Rinne (gardien de Nashville) et qui envoit les Preds en vacance. Ben Bishop a stoppé 47 tirs devant la cage des Stars soit un record pour lui en carrière.

Le premier trio des Prédators de Nasvhille a marqué seulement 4 points dans cette série.

Les Stars de Dallas affronteront St Louis qui a battu Winnipeg. Précisons que Dallas a gagné 3 affrontements sur 4 face à St Louis cette année en saison régulière.

 

En attendant la prochaine et dernière équipe à se qualifier pour le prochain tour, entre Washington et la Carolina, voici le tableau alléchant du prochain tour des playoffs 2019.

 

Joffrey Sànz Torres, le 24 avril 2019.

A propos de l'auteur

Fou amoureux de la NHL. Je suis aussi fan de la F1 depuis mon plus jeune âge et je pilote mon vélo sur les courses en représentant l'équipe pompier du nord.

Poster un commentaire

Lorem facilisis Phasellus consequat. Sed libero justo Donec Donec eleifend ut