Nice : Digard viré ? Jérôme Rothen révolté !
Battu et éliminé en Ligue Europa Conférence par le FC Bâle, jeudi dernier, l’OGC Nice devrait se séparer de Didier Digard à la fin de la saison.
La hype Didier Digard semble terminée à Nice. Loué pour sa philosophie de jeu et ses bons résultats, le technicien âgé de 36 ans et l’OGC Nice sont dans le dur ces dernières semaines. Sur une série de 7 matchs sans victoire en Ligue 1, les Aiglons ont également été éliminés en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence par le FC Bâle (1-2, 3-4 score cumulé). Sauf improbable retournement de situation, Didier Digard ne devrait plus être l’entraîneur de Nice la saison prochaine. La direction azuréenne chercherait un nom plus réputé pour faire franchir un cap au groupe niçois.
Jérôme Rothen ne comprend pas la direction de l'OGC Nice !
Parmi les noms cités pour prendre la succession de Didier Digard, on retrouve trois entraîneurs de Ligue 1 (Paulo Fonseca, Franck Haise et Régis Le Bris). Interrogé sur l'éviction probable de Didier Digard, Jérôme Rothen est sorti de ses gonds. Le consultant de RMC Sport pointe du doigt les joueurs niçois. “Je trouve dégueulasse de tout lui mettre sur le dos sur les derniers matchs. Bien sûr qu'il est responsable, la défaite contre Bâle, les changements qu'il fait ne sont pas adéquats et derrière ils se font reprendre. (…) Il s'est trompé, certainement qu'il s'en veut, mais il a le droit de faire des erreurs. (…) Moi, je mets surtout la faute sur les joueurs. Je trouve qu'il a amené des choses différentes. Il a montré des compétences et des qualités. Bien sûr qu'il mérite une chance” estime-t-il dans son émission Rothen s'enflamme diffusée sur RMC.
🔴⚫ On vous l'annonçait plus tôt aujourd'hui : Didier Digard ne devrait pas continuer à l'OGC Nice.
🗣 @RothenJerome : "Je trouve ça dégueulasse de tout lui mettre sur le dos. Contre Bâle je mets la faute sur les joueurs." pic.twitter.com/oDB2stAzCS
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) April 25, 2023