Nice – Rennes : en rouge et noir, des buts, des pichenettes ?

0

Après une courte pause, nous retrouvons déjà la Ligue 1. Ce soir, Nice reçoit Rennes à l’Allianz Riviera en ouverture de la 21è journée. Focus sur le match.

Retour d’une “trêve de douceur” : deux dynamiques assez semblables

Cela fait maintenant 6 matchs toutes compétitions confondues que les niçois sont invaincus. Actuel 11ème au classement, l’OGC Nice n’est pourtant pas distancé. En effet, seulement 3 points les séparent de la 5ème place du LOSC. Le championnat est encore très indécis et tout est encore possible en cette deuxième partie de saison. Nul doute que Nice rêve d’Europe pour cette première année post-rachat. Cet objectif est encore réalisable et passera par des victoires lors des grandes affiches. Justement, ce soir, Nice accueille Rennes, toujours sur le podium malgré une défaite face à l’OM. Les bretons sont certains de rester à cette place à l’issue de la journée, mais aimeraient conforter cette avance et définitivement s’installer dans le trio de tête.

“J’ai construit tant de” compos 

Pour cette rencontre, Patrick Vieira devra encore une fois se passer de Youcef Atal, le couteau suisse de l’effectif. L’équipe va donc évoluer en 4-3-3 avec Burner en latéral droit. Claude-Maurice sera de nouveau aligné au milieu avec Lees-Melou et Cyprien. Concernant l’attaque, Ganago et Ounas accompagneront l’avant-centre danois, Kasper Dolberg.

En ce qui concerne les visiteurs, l’absent de taille est aussi au poste de latéral droit, il s’agit de l’excellent Hamari Traoré. Le jeune Sacha Boey devrait le remplacer. Pour le reste, ce sera du classique avec Tait et Raphinha sur les ailes, chargés de servir Niang et Hunou. Un doute persiste au milieu pour savoir quel joueur accompagnera Camavinga.

“Si l’on m’avait conseillé” des joueurs à suivre 

Du côté de Nice, Adam Ounas, malgré des prestations plutôt abouties, cherche encore son match référence. Quoi de mieux que la réception du 3ème du championnat pour marquer à la fois des buts et les esprits du public et des suiveurs de la Ligue 1. L’international algérien chercher encore à débloquer son compteur en championnat après avoir inscrit un but face à Fréjus St-Raphaël en Coupe de France.

Pour les rennais, on ne passera pas à côté de l’incontournable M’Baye Niang, meilleur buteur du club cette saison avec 8 réalisations. Les supporters bretons espèrent que le sénégalais va encore faire parler la poudre afin de ramener les 3 points de la Côte d’Azur.

Voilà donc qui annonce un match de grande qualité pour ouvrir cette 21ème journée, on espère voir du spectacle. Et si ce n’est pas le cas; “j’irai plus haut que ces montagnes de douleur” afin de quand même vous proposer les notes de la rencontre, toujours sur WeSportFR.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here