Tennis

Nick Kyrgios évoque son retour sur les courts de tennis

C'est un des joueurs les plus emblématiques de cette dernière décennie. Nick Kyrgios, blessé au genou depuis de nombreux mois, a évoqué son retour sur les courts de tennis. Interviewé via le podcast The AO Show, l'Australien est revenu sur la période difficile qu'il traversait, sa volonté de revenir et son envie de rejouer au tennis.

Nick Kyrgios absent depuis le 13 juin 2023

D'un point de vue tennis, l'année 2023 aura été marquée par l'explosion de Carlos Alcaraz, la domination sans partage d'Iga Swiatek et les records de Novak Djokovic. Nick Kyrgios le sait : son nom est presque sorti des radars. Il faut dire que l'Australien n'a disputé qu'un petit match de tennis en 2023. Un 1er tour lors de l'ATP de Stuttgart, soldé par une défaite sèche contre Wu Yibing. Avant cela, il avait aussi été éloigné des courts depuis le mois d'octobre 2022. Une absente extrêmement longue, qui a inquiété à de nombreuses reprises. En décembre dernier, la possibilité de revoir Nick Kyrgios avait été évoquée. À l'approche de l'Open d'Australie 2024, il semblait envisageable d'imaginer le retour de l'Australien. Poignet, genou, mental. Le corps de Nick Kyrgios semble donner de nombreux signaux inquiétants concernant la suite de la carrière du géant australien. Mais à 28 ans, Nick Kyrgios n'a pas prévu de ranger définitivement sa raquette de tennis : il se pourrait même que l'on retrouve plus vite que prévu le finaliste de Wimbledon 2022 sur un court de tennis.

Quand va-t-on revoir Kyrgios sur un court de tennis ?

Interrogé via le podcast AO Show, Nick Kyrgios s'est laissé aller à de nombreuses confidences. Sa santé mentale a notamment été évoquée, le joueur n'ayant jamais caché avoir vécu des années noires par le passé. Son absence prolongée des courts de tennis marquera elle aussi à jamais l'Australien. “Cela a sans doute été l'une des années les plus difficiles de ma vie en termes de tennis. […] J'ai eu des conversations très dures avec moi-même” raconte Kyrgios. On peut alors imaginer que l'Australien s'est posé la question de savoir s'il devait arrêter le tennis de haut niveau. Pour l'ancien N°13 mondial, c'est hors de question !

Un mois ? L'Australien est tout proche d'un retour !

“Je sais qu'il y a encore une flamme au fond de moi. […] Attendez, je serai bientôt de retour sur les courts et je vous donnerai un peu plus de raisons de venir m'encourager” a déclaré Nick Kyrgios, motivé à l'idée de retourner dans l'arène. La question que l'on se pose est désormais de savoir quand Kyrgios va-t-il disputer son premier match officiel sur le circuit ATP. Il y a quelques semaines, l'Australien avait partagé une story Instagram où il évoquait un retour très proche. “J'espère être de retour sur les courts dans un mois, si tout va bien”. La semaine prochaine, le finaliste de Wimbledon 2022 frappera la balle pour la première fois depuis longtemps. De quoi espérer la participation de Kyrgios à Roland Garros et à Wimbledon 2024 ? Peut-être. Même si pour l'instant, rejouer semble être la seule priorité aux yeux d'un Kyrgios qui apparait transformé en profondeur après ses longs mois d'attente et de doute. ” Je ne me compare pas aux autres et j'essaie juste d'être meilleur chaque jour”. Les fans de tennis le savent. Un Kyrgios meilleur chaque jour pourrait bien refaire des étincelles rapidement, s'il parvient à retrouver son plus haut niveau.

https://twitter.com/AustralianOpen/status/1775718385424470252

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut